Magazine Politique

L'élection d'Hervé Maurey, maire de Bernay, invalidée par le Conseil d'Etat

Publié le 03 août 2009 par Gezale
Hervé Maurey, sénateur de l'Eure et maire de Bernay, a vu son élection et celle de sa liste aux municipales, invalidées par le Conseil d'Etat. Les Habitants de Bernay vont donc retourner aux urnes dans quelques semaines pour désigner leurs représentants au conseil municipal. Gilles Launay, tête de liste socialiste de la liste d'opposition et principal adversaire du maire invalidé est déjà en campagne. Il a annoncé qu'il ne perdrait pas une seule seconde de vacance pour expliquer aux Bernayens les raisons qui motivent l'invalidation de la liste Maurey et, plus important, pourquoi il propose une politique alternative.
L'invalidation : Contrairement à la décision précédente qui avait invalidé l'élection pour une histoire de photographies utilisées par M. Maurey alors qu'elles avaient été financées par la mairie, les juges du conseil d'Etat ont surtout retenu une lettre adressée à des parents d'une école privée et « contenant des inexactitudes. » Comme l'écart entre les deux listes était faible et que le nombre de lettres adressées aux parents dépassait cet écart, les juges suprêmes ont considéré que M. Maurey avait lui aussi dépassé la limite de ce qu'on peut tolérer lors d'une campagne électorale. Mais, car il y a un mais, ils n'ont pas frappé d'inéligibilité le maire sortant qui prendra donc la tête de liste de la droite.
Rappelons que M. Maurey avait été sénateur sur une liste UMP-NC soutenue par Hervé Morin et Bruno Le Maire, les patrons de la droite dans l'Eure, alors que nombre d'oracles envisageaient l'élection de Jean Louis Destans (PS) président du conseil général de l'Eure, eu égard aux actions qu'il a conduites en faveur des communes urbaines et rurales.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gezale 6433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines