Magazine Culture

La cotisation d'asurance maladie des étudiants fixée à 198

Publié le 03 août 2009 par Actualitté
Un autre arrêté à destination des étudiants a été publié vendredi au Journal Officiel, après consultation de la CNAM. L'arrêté du 30 juillet 2009 fixant la cotisation forfaitaire d'assurance maladie due par les étudiants pour l'année universitaire 2009-2010 fixe ainsi à 198 € le montant de cotisation pour les étudiants.
La cotisation d'asurance maladie des étudiants fixée à 198Une information qui vient compléter celle également diffusée samedi concernant les frais d'inscriptions, désormais fixés également au Journal officiel et portant sur les entrées en universités ou IUFM.
Le ministère du Budget, qui a validé les deux articles de cet arrêté, a également pris en compte les associations étudiantes pour la publication de cette décision.
Elle concerne les étudiants âgés de moins de 28 ans, et bien évidemment pas les boursiers qui sont dispensés de ces frais. Cela représente cependant une hausse de 3 euros en regard de 2008-2009, et s'applique aux étudiants qui atteindront 20 ans entre les 1er octobre et 30 septembre de 2009.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine