Magazine

Actus-foot : L’Emirates Cup à Londres

Publié le 03 août 2009 par Conansan

Ce week-end ce tenait l’Emirates Cup dans l’antre de l’Emirates Stadium de Londres. Les Gunners d’Arsenal jouaient donc à domicile dans le cadre de ce tournoi amicale de prestige. Les invités sont en effet comme chaque année de grandes renommées. Le Paris Saint Germain, les Glasgow Rangers et l’Atletico Madrid étaient de la partie. Comme il y a deux ans c’’est une nouvelle fois Arsenal qui remporte la compétition grâce à deux victoire sur Madrid (2à1) et Glasgow (3à0).

Mes-actus revient sur la prestation du PSG qui n’aura pas vraiment brillé dans ce tournoi, n’enregistrant au total qu’un match nul et une défaite. En revanche, on a pu voir de bonne chose sur le plan physique notamment mais aussi individuel. Des joueurs comme Sessegnon hier et Erding samedi ont tout deux démontré une forme étincelante. L’ancien Manceau d’ailleurs reçu des applaudissements de la part du public anglais tant ses passes et ses gestes techniques furent inspirés. C’est lui-même qui assiste Giuly pour l’égalisation du PSG face à Madrid. L’Atlético avait ouvert le score sur un penalty litigieux du jeune prodige Aguero. C’est un PSG à 10 durant une mi-temps et à l’effectif totalement remanié par rapport à celui de la veille qui a donc arraché le nul.

ceara1

Samedi Kombouaré avait en effet aligné une équipe totalement différente pour affronter Glasgow. Une équipe plus faible avec tout de même une épine dorsale solide : Coupet, Sahko, Makelelé, Erding, les seuls titulaires en puissance alignés. Paris domine jusqu’aux multiples changements apportés à l’effectif des Rangers. Les écossais avec du sang neuf prennent le dessus sur un PSG studieux mais un peu statique. Seul Erding (très actif) a su poser quelques problèmes par ses appels de balles et son precing intelligents. Le natif de Saint Claude (Jura) n’aura cependant pas réussi à trouver le chemin des filets et son équipe s’inclinait 1 à 0.

Ce tournoi est le dernier avant la reprise du championnat ce week-end. Le bilan des 6 matchs de préparation du PSG est plutôt correct : 3 victoires, 2 nuls et une défaite. Le club de la capitale devrait pouvoir compter sur le retour de son meilleur buteur Guillaume Hoarau (blessé aux adducteurs) pour son déplacement à Montpellier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Conansan 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte