Magazine Cyclisme

Paris-Corrèze : retour de Bonnet William

Publié le 04 août 2009 par Roltiss @roltiss
Paris-Corrèze : retour de Bonnet William
Bonnet William
COPIE INTERDITE
Copyright © 2005-2009 Fotoreporter Sirotti Italia - Tutti i diritti riservati.
www.sirotti.it
http://www.sirotti.it/
William Bonnet, ici lors du contre-la-montre du Tour de France à Annecy, fera son retour à la compétition sur les routes du Paris-Corrèze.

www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005

La 9e édition de Paris-Corrèze s'élancera demain de Saint-Amand. William Bonnet y fera son retour après un Tour de France “ mitigé ”.
 

William, quel est votre sentiment après votre troisième Tour de France (128e place) ?

« Mitigé. J'étais arrivé en bonne condition physique mais j'ai mis quelques jours à me remettre de la chute collective dans le contre-la-montre par équipes. Les blessures n'étaient que superficielles, mais quand vous tombez à cette vitesse, c'est forcément traumatisant. Ensuite, j'ai essayé sans réussir à prendre la bonne échappée. »

Vous aviez des ambitions au sprint…

« Pour le première fois, je n'étais pas dans la position de mettre un sprinter sur les rails et je pouvais jouer ma carte perso. Seul c'est cependant difficile face aux grosses écuries hyper bien organisées. J'ai terminé quatre fois dans les dix premiers. Ce ne sont que des accessits. »

Et le bilan de l'équipe ?

« Au-delà des objectifs initiaux. Nous ambitionnions une victoire d'étape, il y en a eu deux en première semaine (5e étape, Voeckler à Perpignan ; 9e étape, Fédrigo à Tarbes), ce qui nous a libérés pour la suite. Pierrick (Fédrigo) a même failli gagner à Bourg-Saint-Maurice (3e) et Laurent (Lefebvre) a terminé 2e à Vittel. »

Qu'avez-vous fait depuis la fin du Tour ?

« Je suis resté tranquille. Il fallait que je récupère notamment au niveau du rythme cardiaque. Je ne suis remonté sur le vélo que samedi pour une petite sortie sans forcer. Je reprends la compétition mercredi lors du Paris-Corrèze. »

Avec quels objectifs ?

« Aucun en particulier, si ce n'est celui de me remettre en jambes. Je vise plutôt des étapes au Tour d'Espagne dont je prendrai le départ le 28 août. » Recueilli par Jean-Marc Le Ruyet

Date de naissance : 25 juin 1982 à Saint-Doulchard. Taille : 1,85 m. Poids : 78 kg. Professionnel : en 2005, au sein de la formation Aubervilliers 93 ; de 2006 à 2008, au Crédit Agricole ; de 2008 à 2010 chez Bbox Bouygues Telecom. Trois participations au Tour de France.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines