Magazine Cyclisme

Route de France féminine. Luise Keller ,N°1 mondial défendra son titre

Publié le 04 août 2009 par Roltiss @roltiss
Route de France féminine. Luise Keller ,N°1 mondial défendra son titre
Lauréate en 2008, l'Allemande Luise Keller remettra son titre en jeu, à partir de dimanche prochain. : Thomas Bregardis
www.ouest-france.fr/
Autorisation du 03.02.2005

Route de France Féminine. Le départ sera donné dimanchede Fontenay. L'Allemande Luise Keller défendra son titre 2008.

Hervé Gerardin, président organisateur de la Route de France Féminine ¯ le Tour au féminin ¯ présentait, hier, la quatrième édition. Elle prendra son départ, dimanche, de Fontenay-le-Comte : « Nous serons trois jours sur la région fontenaisienne, précise-t-il. Après la partie accréditation du samedi, il y aura le prologue, le dimanche. Et le départ sera donné le lundi. Ce sera une édition classique avec des parcours vallonnés et montagneux et un final en Auvergne, les 13 et 14 août ».
Sur le plan sportif, quatorze équipes de six concurrentes, représentants dix-neuf nations, seront au départ du prologue, le 9 août prochain. Un début de compétition, entre Fontaines (1er départ à 16 h) et Chaix (Arrivée de la dernière concurrente 17 h 38), qui sera Long de 3 900 m. Il empruntera un parcours roulant.
Le départ de la première étape sera donné lundi, à 13 h, de Fontenay-le-Comte. Les coureuses rejoindront Cholet et le Maine-et-Loire en passant par Charzais, Saint Michel-le-Cloucq, Mervent, La Châtaigneraie, Pouzauges, Les Epesses et Le Puy Saint Bonnet et Cholet. L'Allemande Luise Keller (24 ans), lauréate l'an passé, double championne d'Allemagne (2007 et 2008) et actuelle numéro 1 mondiale, sera au départ.
Cette épreuve, reconnue au niveau international, est une véritable synergie pour le Pays de Fontenay-le-Comte dans les propos des élus. Hughes Fourrage, le maire fontenaisien, parle de « promotion du cyclisme et de découverte du territoire ». Jean Burneleau, représentant le conseil régional, souligne « l'enjeu sportif à réussir ensemble dans une région touchée par la crise. C'est un signe fort pour le pays de Fontenay ». Et Dominique Souchet, président de la commission sportive du conseil général, de conclure : « Cette épreuve a sensibilisé le département pour l'organisation ». Et de rappeler dans la foulée que la Vendée accueillera le départ du Tour de France en 2011.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines