Magazine Cyclisme

France sur piste:Gaudin-Cousin, course poursuite infernale

Publié le 04 août 2009 par Roltiss @roltiss
France sur piste:Gaudin-Cousin, course poursuite infernale
Damien Gaudin peut avoir le sourire... Il a remporté le titre Élite en poursuite individuelle. « Un excellent signepour les Mondiaux », souligne Jean-René Bernaudeau, son manager. : AFP.

www.larochesuryon.maville.com
Autorisation du 03.02.2005

Championnat de France sur piste. En Martinique, Bbox a cartonné en poursuite : Damien Gaudin (Élite)et Jérôme Cousin (Espoirs) remportent la course individuelle et par équipe avec le Vendée U.

Un feu d'artifice autour de la piste. Pour sa première année, l'équipe sur piste des Bbox Bouygues Telecom a frappé un grand coup en poursuite, la semaine passée, au vélodrome Amédée-Detraux à Baie-Mahaut (Martinique). Trois maillots tricolores sont venus garnir l'armoire des Turquoises, grâce au professionnel Damien Gaudin (23 ans le 20 août), le stagiaire Jérôme Cousin et les jeunes du Vendée U (course par équipe).

Meilleur temps des séries, Damien Gaudin remporte d'abord sa finale de poursuite individuelle Espoirs/Elites, mercredi, en devançant le Normand Julien Duval (19 ans) qu'il a rejoint 330 mètres avant la ligne. Après deux sacres dans cette discipline dans la catégorie Espoirs (2006 et 2007), il empoche son premier titre Élite et succède à Damien Monier, absent.

Autre satisfaction turquoise, sur cette course : Jérôme Cousin (Vendée U). Il décroche le bronze et remporte le titre Espoirs, pour la deuxième année consécutive. Julien Duval (2e) ne peut prétendre à ce sacre, pour avoir disputé les championnats du Monde Elites cette saison. Troisième chez les Espoirs (8e en finale), Brian Naudeau parachève le succès de la pépinière des Bbox Bouygues Telecom.

« C'est un excellent signe pour les Mondiaux... »

« Fabuleux », s'exclame le manager Jean-René Bernaudeau. « D'autant que le temps de Damien est très bon, c'est un excellent signe pour les Mondiaux. Le bagage de pistard est très intéressant pour la route. Il n'y a qu'à voir Bradley Wiggins. Celui qui est bon poursuiteur peut faire de belles choses sur route. Avec Benoît Genauzeau, nous possédons vraiment un excellent vivier ».

Le meilleur est venu le lendemain, jeudi dernier. Damien Gaudin (natif de Beaupréau) et Jérôme Cousin doublent leur mise, en s'adjugeant la poursuite par équipe, associé aux trois pensionnaires de Vendée U : Angelo Tulik, Kévin Francilliette et Bryan Nauleau. Performance à marquer d'une pierre blanche.

Benoît QUAIREAU. Ouest-France

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines