Magazine Conso

Hôtel Spa Couvent des Minimes: l’alchimiste de la Provence

Publié le 04 août 2009 par Topika

Pour tous ceux qui rêvent de se perdre au milieu de nulle part, le Couvent des Minimes en Haute Provence est le lieu tout désigné pour vivre une expérience où sérénité et luxe riment avec justesse. Ici, pas de stress, on se laisse porter par les alléchantes odeurs du jardin botanique, le Couvent des Minimes est un alchimiste, un magicien sensoriel.

couvent-minimes

Ancien couvent qui accueillait il fut un temps des religieuses, l’hôtel associe architecture médiévale et design. Les chambres comme la salle du petit-déjeuner arborent des voûtes anciennes en pierres blanches et des alcôves permettant de conserver la pureté des lieux. Blanches aux notes pastel, les chambres offrent une décoration simple et élégante.

couvent-minimes

Au détour d’une promenade sur l’ensemble du domaine, vous tomberez parfois sur un patio orange discret où se cache un jardin aromatique, sur un bassin d’eau claire entouré d’iris et de rosiers parfumés, et sur les restanques qui abritent des cyprès d’Italie, des amandiers ou des palmiers. Véritable voyage initiatique, le Couvent des Minimes permet également de contenter vos papilles grâce à deux restaurants dont Le Cloître, table gastronomique réputée. Au spa L’Occitane, vous pourrez bénéficier de soins à base de miel, de verveine, de citron ou de lavandes issus de la propriété. Un rêve éveillé.

couvent-minimes

Tarifs: de 160€ pour la Minimes Classic jusqu’à 1275€ la suite Maison de Mane avec deux chambres.

couvent-minimes

Couvent des Minimes – Hôtel Spa
Chemin des Jeux de Maï
04300 Mane-en-Provence
France
T.: +33.4.92.74.77.77
F.: +33.4.92.74.77.78
reservations@couventdesminimes-hotelspa.com

couvent-minimes

couvent-minimes

couvent-minimes

couvent-minimes


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines