Magazine F1/moto

Retour de Schumacher 11 : Mateschitz s'oppose aux tests

Publié le 04 août 2009 par Jg56
Le propriétaire des équipes Red Bull et Toro Rosso, Dietrich Mateschitz, s’est opposé à la demande faite par la Scuderia Ferrari, pour permettre à Michael Schumacher d’effectuer un test à bord d’une F60 avant son retour en F1 lors du Grand Prix d’Europe à Valencia.
L’écurie Williams avait également annoncé s’opposer à cette demande, mais Red Bull et Toro Rosso, par le biais de la FOTA, l'association qui réunit huit équipes de F1, avaient accepté la faveur de Ferrari.
Les équipes Red Bull ne veulent donc plus céder à la demande après que leur propriétaire, Dietrich Mateschitz, ait annoncé qu'un essai similaire demandé par Toro Rosso avait été refusé. En effet, Toro Rosso n'avait eu que l'autorisation de faire rouler en ligne droite le remplaçant de Sébastien Bourdais, Jaime Alguersuari, 19 ans, avant le Grand Prix de Hongrie, car l'espagnol n'avait jamais roulé en F1, mais l'équipe avait respecté la règlementation.
« Nous avons demandé la permission d’effectuer un test avec Jaime Alguersuari avant le Grand Prix de Hongrie et ça nous a été refusé. » affirmait Mateschitz. « Pourquoi devrions-nous approuver une exemption pour un septuple champion du monde après ça ? »
« Nous sommes cependant heureux que Jaime ait fait de l’excellent travail pour ses débuts. » ajoutait-il.
Conseillé spécial de Dietrich Mateschitz, par ailleurs responsable du programme de détection des jeunes pilotes pour Red Bull, Helmut Marko estime que Schumacher n’a pas besoin de test ! « Michael est suffisamment expérimenté pour vite être assez compétitif avec sa nouvelle voiture. Lui permettre de faire un test supplémentaire n'est pas dans l'esprit du règlement. Nous ne pouvons pas faire d’exception pour lui. Et nous ne sommes certainement pas les seuls à avoir cette opinion. »

Retour de Schumacher 11 : Mateschitz s'oppose aux tests

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines