Magazine Culture

Un lecteur ebook national, 100 % développé par le Brésil

Par Actualitté
En plongeant vers les frontières sud-américaines de la lecture, on trouve parfois des choses stupéfiantes, comme ce lecteur ebook brésilien, issu d'un partenariat entre Mix Techonologica en partenariat avec Carpe Diem ediçoes e produçoes.
Depuis le 30 juillet, les deux sociétés ont dévoilé leur collaboration sur le Mix Leitor qui devrait sortir dans le pays à partir de juin 2010. Ce qui est particulièrement marquant, c'est qu'il s'agit d'un lecteur qui entend reposer à 100 % des technologies et des brevets déposés par des entreprises du pays.
Deux types seront proposés : le modèle standard coûtera près de 245 €, et la gamme Premium environ 410 €, selon les premières informations. La différence reposera sur la capacité des lecteurs : 1 Go pour le modèle standard, 4 Go pour l'autre. Ils disposeront d'une connexion sans fil, mais impossible pour l'heure d'assurer que ce soit du WiFi ou de la 3G.
Un lecteur ebook national, 100 % développé par le Brésil
L'écran mesurera 6 pouces (résolution 800x600), pour un poids de 400 g - plutôt lourde, la bête. En outre, un portail dédié à l'achat de livres numériques sera mis en place pour les consommateurs. Un point assez évident, étant donné les sociétés présentes et leur coopération. Il devrait d'autre part disposer d'un outil de consultation des consommateurs, avec deux touches Vrai Faux AE et VF, pour prendre la température des acheteurs sur leurs ouvrages, probablement.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte