Magazine Finances

Nos dernières créations de plan de maison originale (3 eme exemple)

Publié le 04 août 2009 par Construireonline

modèle de maison contemporaine

voici la présentation d’une étude faite pour un client au environ de Toulouse.

la demande du client:

un projet contemporain comprenant 2 chambres d’enfants, 1 suite parentale avec un grand dressing et une salle d’eau privative; une chambre d’amis, un bureau; une piece à vivre vaste et ouverte vers le jardin …et surtout un budget construction maxi de 200 000 euros.

les contraintes:

un délai court pour l’étude, des contraintes exigées par les voisins (!): une hauteur de construction de moins de 6.50m, un minimum de fenêtre coté nord (coté voisin), une construction implantée en limite séparative coté garage.

le projet:

la volonté de notre bureau a été de proposer un projet qui, avant tout, rentre dans le budget .  Pour repondre à cette contrainte, la conception de la maison doit tenir compte des portées de planchers, de la complexité des fondations…sans que cela ai une influence sur l’aspect extérieure de la maison. Nous avons réparti les surfaces de manière à privilégier le volume du salon séjour, diminuer au maximum les surfaces de dégagement, proposer des chambres confortables. Afin d’être conforme au niveau de la hauteur de construction, l’étage sera constitué d’une mézzanine pour accueillir le bureau, et la suite parentale sous isolation rempante (ce qui permet de diminuer la hauteur sous sablière et de garder du volume dans les pièces).

le plus:

Du point de vue de l’aspect extérieur, un mélange de bois, métal , terre cuite ; et des volets en persienne coullissants habilleront les façades. Des baies vitrées de grandes hauteurs donneront un confort et une clarté au salon séjour.

Devis pour la construction:

185000 euros > OBJECTIF ATTEINT !

Montant de l’étude : 1750 euros ttc (compris conception, permis de construire, plans détaillés).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Construireonline 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines