Magazine Cuisine

Le matériel pour l’étape suivante

Par Piout

Lorsque votre riz vinaigré est prêt, il faut le refroidir à l'aide d'un éventail et le garder couvert d'un linge humide. Il est alors temps d'étaler votre riz sur une feuille de nori (algue séchée) posée sur votre makisu (petit tapis de rotin ou de bambou). La face brillante de la feuille d'algues devant être contre le makisu.

J'ai vu sur quelques sites ou livres de cuisine que la feuille de Nori devait être grillée à la poêle. J'ai essayé et je dois avouer que cela n'apporte rien.  si vous avez du temps à perdre tentez vous-même l'expérience.

dscf1954.jpg
dscf1957.jpg

Feuilles de nori par 10                                                                    et par 50 pour les gourmands

makisu.jpg

Le fameux makisu

rizsurnori.jpg

Et voilà le riz en position prêt à recevoir sa garniture. Vous pouvez étaler le riz avec vos doigts préalablement trempés dans de l'eau vinaigrée. En ce qui me concerne je préfère le faire avec une cuillère à soupe. Je m'en sers pour déposer le riz que j'étale ensuite avec le dos de la cuillère trempée dans l'eau vinaigrée.

une fine couche de wasabi peut à ce moment être déposée au centre de la couche de riz.Laissez un centimètre de nori non couvert de riz. Vous déposerez un peu d'eau sur cette bande verte, avec le dos de la cuillère trempée dans l'eau vinaigrée, cela collera automatiquement lors du roulage du sushi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Piout 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine