Magazine Rugby

Affaire Bastareaud : Pendons-le haut et court !

Publié le 05 août 2009 par Lben

Ca y est ! L’affaire Bastareaud est jugée ! Le condamné est condamné, il ne reste plus qu’à fixer sa sentence ! En effet, dans le journal Le Parisien de ce jour, le président de la commission de discipline de la FFR, le dénommé François Alguacil, livre son verdict, avant même d’avoir entendu le principal accusé. Je cite : “il a menti, il n’a pas respecté la charte du sportif de haut niveau, il y a eu outrage (…) Je pense qu’il sera privé de sélection entre un an et trois ans”. Voilà qui s’appelle une décision collégiale alors que la commission dans son ensemble n’a pas statué, que, surtout, l’accusé n’a pas été entendu ( le même Aguacil précise qu’il le sera en septembre ), ni même d’ailleurs les différents autres témoins du fameux petit matin d’Auckland. En effet quid des Dusautoir, Picamoles, Palisson et consorts qui semblent avoir été en contact avec Mathieu Bastareaud lors de la fameuse 1/2 heure fatale ???

Par contre, ce même président s’empresse de dédouaner l’encadrement de la fédération, laissant entendre que Jo Maso, manager de la tournée, et Jean Dunyach, chef de la délégation française, n’y sont pour rien et ont été abusés par le joueur : «Ils ont été abusés par le joueur qui s’est montré très convaincant. Seul Mathieu Bastareaud sera sanctionné» CQFD.

Vu le déroulement des évènements, je ne vois plus qu’une solution pour Mathieu Bastareaud s’il veut conserver une chance de rejouer en équipe de France d’ici 2011. Il doit contacter très vite  les avocats de Richard Gasquet et livrer une nouvelle version des faits que,  après des semaines d’investigation, j’ai pas enfin mettre à jour :

Alors que Mathieu Bastareaud rentrait à l’hôtel, une fille, au demeurant fort gracieuse quoique d’un certaine corpulence ( cet élément a son importance ), a cherché à l’embrasser. Voyant immédiatement que celle-ci avait préalablement enduit ses lèvre d’une poudre blanche qu’il soupçonnait fortement d’être de la cocaïne, il a cherché à éviter le baiser. Face à la résistance du jeune français, celle-ci a alors tenté de prendre le dessus sur son adversaire et lui a donné un coup de poing au visage. Mathieu Bastareaud est alors tombé tête la première sur la table de nuit et s’est retrouvé la pommette ouverte et fortement choqué. La jeune fille, quoique machiavélique, n’en demeurait pas moins sensible… A la vue de tout ce sang et de cette plaie sur le visage du jeune Français, celle-ci alors manque alors de défaillir et ne peut que battre en retraite, abandonnant là son adversaire sans avoir pu lui distiller le poison qui avait déjà fait une victime du côté de Miami.

Après quelques minutes passés à reprendre ses esprits et encore KO sous la violence de l’uppercut de la donzelle, le bon Mathieu part se faire recoudre, essayant de reprendre ses esprits et le fil de l’histoire. Avait-il été agressé par une personne de nationalité Néo-Zélandaise ? Cela parraissait évident !! Etaient-elles (ils) plusieurs ? C’était possible vu la violence du choc et le fait que sa vue s’étant troublée, il voyait au moins double à ce moment-là ? S’était-il ouvert la pommette sur la table de nuit ??? Bien sûr ! C’était quand même pas une gonzesse, même bien montée, qui pouvait avoir fait autant de dégât à la force de ses petits poings !!! Après un interrogatoire des plus poussés avec les Dupond et Dupont de l’investigation Française, c’est à dire 5 minutes montre en main, il était évident que la version tenait la route et que le joueur Français l’avait échappé belle !!! D’un peu plus et il était victime du fameux Baiser de Miami, celui auquel très peu d’athlètes avaient jusque-là échappé !!! Ouf ! La France était passée près d’être, une nouvelle fois, ridicule…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lben 48499 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines