Magazine Culture

BELGIQUE: Un belge sur deux pense que ...rien ne changera!

Publié le 05 octobre 2007 par Danielriot - Www.relatio-Europe.com

e5756ee7354f468ab606d8302e2cb0d0.jpgPhilosophes, les Belges. Ils prennent leur crise existentielles avec le sourire. un signe de sagesse. mais ils restent très divisés. Sur les persoectives d'avenir. Et sur ce qu'ils veulent....

Selon un sondage publié par BELGA, la Libre Belgique, et LE SOIR quelque 52 pc des Belges estiment que la Belgique de demain ne sera pas différente de la Belgique actuelle et que ce sont les hommes politiques qui veulent changer les choses.

En outre, seuls 23 pc des Belges considèrent qu'une éventuelle scission du pays aurait des effets positifs sur la vie de tous les jours, selon un sondage réalisé par Ipsos auprès de 1.000 individus.

La marge d'erreur maximale de ce sondage, réalisé entre le 26 septembre et le 1er octobre 2007, est de 3,1 pc. Il révèle également que plus de la moitié des Belges éprouve un sentiment d'exaspération face à la longueur des négociations pour la formation d'une coalition gouvernementale. Les plus exaspérés étant les femmes (63 pc) et les 35-54 ans (61 pc), soit la tranche d'âge la plus active sur le plan économique, relève Ipsos.

A la question de savoir s'ils modifieraient leur vote en cas de nouvelles élections, 84 pc des sondés répondent par la négative. Autrement dit: un nouvau scrutin ne changerait rien à l'impasse... Comment dénouer un tel noeud...tricolore?


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog