Magazine Société

Le viral du HTC Hero. Mais pourquoi ?

Publié le 07 août 2009 par Adhemar

Pendant que j’attends qu’un opérateur français daigne distribuer le HTC Hero (Androïd powa) pour enfin passer sur un smartphone, je suis tombé sur le viral UK du produit.

2 vidéos tournent, la première en vue globale et la deuxième en vue frontale.

Mouais.

Pas très drôle, à peine sensationnel (façon de parler, hein), on est pas très fan. D’autant qu’à y vérifier de plus près, les 2 vidéos ne sont pas synchrones (commencez les vidéos à peu près au même point et vous aurez un décalage sur la fin de 2,3 secondes). Quelques autres détails de placement trahissent les vidéos : il s’agit de deux tournages différents \o/.

La qualité du capteur vidéo n’étant pas transcendante non plus, on va finir par croire que le seul argument qui a motivé ce viral, c’est le nom du vrai-faux collectif “Street Hero” créé pour l’occasion, qui fait écho au “[HTC] Hero”.

Rajoutez à ça le nombre d’apparition de la marque dans le spot et la mise en avant  mal habile de la marque sur le MySpace, et ca donne un résultat “mouais”.

Bref, vous aurez compris, on trouve ca beaucoup moins bon que Megawoosh (ci-dessous), dont Julien & Arnaud semblent avoir percé le mystère.

Déploiement à partir de MySpace

Soyons un tantinet constructifs et soulignons néanmoins que la source de propagation du “buzz” est MySpace. Bizarre de la part de Google qui a dû avoir son mot à dire dans la réalisation de la campagne.

Cela dit, quand on voit la vidéo, le ressort “acrobatie urbaine”, vise une cible teenager sûrement plus présente et active sur MySpace qu’autre part.

via IPUB


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adhemar 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine