Magazine

Écotourisme Sensinverse.com : la nature autrement

Publié le 08 août 2009 par Attitudezen

L’ÉCOTOURISME

 

Vieille histoire d’amour que ce lien Homme-Nature !

 

A notre mesure nous souhaitons favoriser l’épanouissement d’une forme de voyage respectueux de la nature et des populations locales consolidant ce lien : l’écotourisme.

 

Ce projet, c’est aussi un soutien au développement local, la sauvegarde du petit patrimoine, la mise en valeurs de savoir-faire locaux, l’implication des acteurs locaux (éleveurs, agriculteurs, forestiers, producteurs locaux, citoyens …) dans le processus de protection de la Nature, encourager la promotion d’une mobilité respectueuse de l’homme au naturel.

 

Penser ou repenser notre état d’être au monde, à l’autre … à nous-même. Redonner un sens à la notion de voyage et de rencontre … A chacun la nature de son voyage !

 

SENS INVERSE, LA NATURE AUTREMENT


Mise en marche !
 

Prendre ou reprendre le chemin de l’élémentaire et du grand air, d’un rythme que l’on fait sien ...

 

Le voyage porteur de sens se joue des frontières, il tisse patiemment d’invisibles passerelles culturelles et humaines !

 

Fondé sur la marche à pied, en petit groupe, au rythme de vos pas, le voyage Sens Inverse propose au candidat-voyageur d’aller à la RENCONTRE de la fidèle nature, autosuffisante, extraordinaire de force et de beauté ... porteuse d’EMOTIONS.

 

Pas de voyage Sens Inverse sans la rencontre de l’autre, l’habitant mémoire-miroir de terroirs préservés, souvent reculés, loin des grandes transhumances touristiques. Rencontre donc avec ceux qui nous font l’honneur de nous ouvrir leur porte et leur coeur, de partager leur savoir-faire, leurs savoir-vivre ...

 

Voir, SENTIR, entendre, entrer en résonnance, humer au détour de chaque sentier, sous chaque feuille, sous nos pieds et notre bonne vielle terre … terrain de jeu idéal tout trouvé, à notre portée ... La beauté partout !

 
Partager des petites choses d’ailleurs qui font l’essentiel, c’est se voir en d’autres lieux et coutumes : le pas chaloupé et nonchalant des chameaux de bât s’enfonçant dans les entrailles du désert du Sinaï, une plongée au cœur de l’univers des peuples premiers de la forêt équatoriale camerounaise, le barrissement d’un éléphant capricieux sur la piste tanzanienne, le Bourdonnement de la vie traditionnelle sur la façade atlantique sénégalaise, le commandement du pisteur sur le traîneau à chiens en Finlande ou encore les sabots de l’âne qui nous accompagne sur les intemporels sentiers cévenols ou de la verte Transylvanie roumaine ...

 

Plus qu’un catalogue de voyages, nous souhaitons y voir une prise de participation active à des initiatives faisant la part belle à la sauvegarde de la nature et du petit patrimoine, à la mise en valeur des traditions, coutumes et savoir-faire locaux favorisant la protection de groupes minoritaires ainsi que le dialogue entre les cultures ...

 

Pas question de marcher sur des œufs pour autant, il n’y aurait pas de plaisir ! 


Bon voyage !

Source de ces informations : http://www.sensinverse.com/dispatch.php?url=/esprit

Je vous invite à parcourir ce site dont voici les principales catégories :

  • ACCUEIL
  • L’ESPRIT
  • TROUVER UN VOYAGE
  • VOYAGES SUR MESURE
    • Nos voyages thématiques 
    • Nos voyages familles
  • REPORTAGE
  • LIENS
  • CONTACT
    • Yannick GOOSSE
      Place du Palais de Justice, 13A et 13B
      BE - 5500 D I N A N T
      TVA : BE 478 886 624
      Tél : + 32 [0] 82 213 144
      Mobile : + 32 [0] 476 830 570
      Fax : + 32 [0] 82 213 149
      [email protected]
Yannick est un des fondateurs de Sens Inverse.


C’est aussi un de ses cœurs vibrants. Il a une solide formation en Tourisme d’Agence. Il est également guide-nature et agent de développement local.
 

Il a effectué de nombreux voyages et séjours à l’étranger : treks dans les Alpes, GR20 Corse, volcans en Sicile et sur les Iles Eoliennes, Crète Orientale, Portugal, Andalousie, Finlande, Lituanie, Biélorussie, Ecosse, Islande, Irlande, îles Orcades, Iles Canaries, Atlas marocain, Sénégal, Kenya, Tanzanie, Hongrie, Roumanie, Tchéquie, Québec.
 

En étroite collaboration avec les partenaires-amis locaux de Sens Inverse, il a participé à la conceptualisation et à l’organisation de la plupart des séjours proposés. 
 

Ce qui lui parle : des paysages ouverts, grands, où le regard n’est jamais arrêté, la recherche du grand large, un contact intime avec la nature et la tradition ...



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Attitudezen 167 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog