Magazine Ebusiness

Facebook Friendfeed pour 50 millions

Publié le 11 août 2009 par Mandemoil

Facebook achète pour 50 millions FriendFeed


Grosse, grosse nouvelle aujourd'hui : Facebook achète le service d'aggrégation FriendFeed pour 50 millions $. Bien que peu connu de la majorité des gens, exception faite des adeptes de Twitter et autres services sociaux, FriendFeed est un élément important du Web. Il agit comme aggrégateur de fils de services sociaux, favoris et contenus tels que les Flux RSS (blogs), Twitter, Linkedin, Delicious, StumbleUpon, Flickr, Youtube, Seesmic et bien évidemment Facebook.
FriendFeed a été fondé par 4 anciens de Google en octobre 2007. Même si la majorité de son contenu provient de Twitter, Facebook déclare ouvertement la guerre à celui-ci. Il est évident que Facebook voudra intégrer le plus tôt possible plusieurs fonctionnalités de FriendFeed dans réseau social (Ce qui est déjà commencé, voir l'article : http://blog.facebook.com/blog.php?blog_id=company). Donc la guerre du contenu en temps réel est lancée.
Vous pouvez miser (ma prédiction !) que Google voudra dans les prochains mois mettre la main sur Twitter.
Donc de belles choses à venir dans le monde des réseaux sociaux.
Je vous conseille également l'article prémonitoire (à sa date de parution) de Fred Vogelstein paru en juin dans Wired : "Great Wall of Facebook: The Social Network's Plan to Dominate the Internet — and Keep Google Out"http://technorousseau.blogspot.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mandemoil 1068 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte