Magazine

VENDRED’IMAGIIN : Les “ii” dans le Nouvel Economiste !

Publié le 21 septembre 2007 par Imagiin

Quand on parle d’imagiin, on prend souvent plaisir à le comparer à cette tant attendue « RUPTURE » qui vient « bouleverser l’univers de la pub ».

Et ce mois-ci… C’est le Nouvel économiste qui le dit.

Votre cher Génie, s’affichant dignement en haut de la Rubrique Innovation, est fier de vous présenter l’article écrit par le journaliste Edouard Laugier.

Braquons les projecteurs… Action !

- PUBLICITAIRES A LA DEMANDE -

La technologie bouleverse l’univers de la pub.

Avec imagiin, Marc Leprat et Olivier Carron de la Carrière mettent en relation les annonceurs avec des consommateurs volontaires.

Efficacité garantie.

« Les lignes bougent sur le front de la publicité.

La consommation survitaminée du média Internet ajoutée à l’érosion des supports traditionnels plongent les annonceurs dans l’expectative. Difficile pour les professionnels de s’y retrouver dans un tel contexte.

Sur quel support investir pour être efficace ?

Comment faire en sorte que ma cible retienne mon message ?

En ai-je pour mon argent ? Les interrogations ne manquent pas.

Aubaine pour de jeunes entreprises qui entendent éclairer ce paysage clair- obscur.

Créée il y a 18 mois, la société imagiin en fait partie. Le constat de ses fondateurs, Olivier Carron de la Carrière et Marc Leprat, 52 et 43 ans : « Le monde de la publicité est à la croisée des chemins avec d’un côté des consommateurs qui peuvent choisir la publicité, de l’autre des annonceurs qui réclament rentabilité et retour sur investissement. »

Publicité à la demande

Comment répondre à ce nouveau paradigme ?

Ingénieur de formation et ancien directeur marketing de British Telecom en France, Marc Leprat y a réfléchi pendant 3 ans. De sa rencontre avec Olivier Carron de la Carrière, ingénieur passé par Alcatel, est née la société imagiin.

Son concept ?

Rémunérer les internautes pour regarder des publicités. Concrètement, leur site propose aux surfeurs de regarder un spot adapté à leurs centres d’intérêt ou à ce qu’ils recherchent. Interrogé à la fin du spot sur ce qu’il a vu, l’internaute gagne des points qu’il pourra utiliser sur les sites des partenaires (TFI Vision, M6 Boutique, Kadeos et VirginMega). Voilà pour le principe.

« Notre modèle consiste surtout à donner de la valeur à l’attention des consommateurs. imagiin vend aux annonceurs de l’attention qualifiée et confirmée, dans le jargon marketing, du contact utile et touché », explique Marc Leprat.

« Aujourd’hui ce qui est vendu par les agences, c’est de l’opportunité d’être vu. Nous, nous vendons de la certification sur des spots, voilà la rupture », ajoute Olivier Carron de la Carrière.

Reporting marketing et test publicitaire

Avec quelques 20 000 utilisateurs enregistrés moins de 3 mois après le lancement de la V2 du site, et un premier tour de table réalisé auprès du fondateur de la SSII « Business et décision », Patrick Bensabat, les deux fondateurs entendent sérieusement monter en charge au dernier trimestre.

« Avec Internet, le monde de la publicité est déconcerté mais celui du marketing est enthousiaste. Sur imagiin, la pub n’est que la partie visible de l’iceberg. Pour les entreprises et les annonceurs, l’intérêt c’est aussi le reporting marketing », précise Olivier Carron de la Carrière.

Le bon spot à la bonne cible, voilà aussi la promesse de la plateforme technologique d’imagiin.

Accessoirement, ces mêmes agences pourront y tester l’efficacité des spots publicitaires de leurs clients.

Belle opportunité pour imagiin, aujourd’hui confronté à une difficulté de taille : le manque de matière première, la pub.

« Sur Internet, les agences traditionnelles restent globalement frileuses : elles se sont senties quelque peu flouées par Google et ses liens sponsorisés », reconnaît Marc Leprat.

Défi qu’il faudra bien relever. Tôt ou tard. »


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Notre nouvel ami

    Notre nouvel

    Ce week-end, la famille s'est agrandie (encore !) Eh oui, Smoke, Nereij, Haricot, moi, Babar et Babar avons accueilli avec enthousiasme un tigre à la queue... Lire la suite

    Par  Syven
    BÉBÉ, CÔTÉ FEMMES, ENFANTS
  • Madonna : Nouvel album, nouvelle tournée

    Première date annoncée pour le nouvel album de Madonna : le 29 octobre prochain. Le single serait envoyé mi septembre. Nous attendons... Lire la suite

    Par  Guillaume
    CULTURE, MUSIQUE, VARIÉTÉS INTERNATIONALES
  • Nouvel UMPC Wibrain B1

    Wibrain marque coréenne vient de présenter son nouvel UMPC nommé B1. Avec un design très spécial, celui-ci embarque un écran tactile de 4,8" (1024x600px), une... Lire la suite

    Par  Greg
    AUDIO , CONSO, HIGH TECH, IMAGE & SON
  • Apple : Nouvel iMac plus vert ?

    Apple Nouvel iMac plus vert

    Le geek Apple que je suis, à l’affût de la moindre nouveauté Apple ne peut donc passer à coté de la mise à jour hier soir de la gamme iMac dans sa 4ème... Lire la suite

    Par  Dimitri Boulze
    ENVIRONNEMENT, HIGH TECH, INFORMATIQUE, ORDINATEURS, SCIENCE & VIE
  • Le nouvel Apple iMac démonté

    Voir l’intérieur d’un iMac, ça vous dit ? Et bien rendez-vous chez Kodawarisan qui vient de démonter un iMac. Je me demande... Lire la suite

    Par  Jay
    BLOG, HIGH TECH, INFORMATIQUE, MARKETING & PUBLICITÉ, ORDINATEURS
  • Jenifer....teaser du nouvel album.

    Nouvel album de Jenifer prévu pour mi novembre...Voici le teaser d'enregistrement de ce nouvel opus... Jenifer - teaser enregistrement albumenvoyé par jenifer... Lire la suite

    Par  Guillaume
    CHANSON FRANÇAISE, CULTURE, MUSIQUE
  • Le nouvel iPod nano?

    nouvel iPod nano?

    Alors que je parlais ce weekend des couleurs, certaines rumeurs donnent les nouveaux ratios du nano nouvelle génération. Capable de lire des... Lire la suite

    Par  Greg
    AUDIO , CONSO, HIGH TECH, IMAGE & SON

A propos de l’auteur


Imagiin 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog