Magazine High tech

Microsoft Word interdit à la vente

Publié le 13 août 2009 par Romain18241

Microsoft Word interdit à la vente

Voici la décision d’un juge californien. Il a annoncé que la vente de microsoft Word serait INTERDITE sur le territoire Américain. Pourquoi? En 2007, i4i, une société Canadienne spécialisée dans le développement de solutions collaboratives attaque Microsoft pour violation d’un brevet de 1998. Ce brevet est lié à l’utilisation du langage XML (le XML pour les nuls ici) dont microsoft en fait l’utilisation à travers Word 2003 et 2007, puisqu’il est possible de créer des documents .xml avec ces deux versions du traitement de texte.

Découle de cela l’interdiction de vendre tout produit estampillé Microsoft Word lié au langage XML, soit les .xml, .docx ou .docm, donc les plus répandus.

290 millions de dollars

C’est la somme que devra versé Redmond (Microsoft Research Redmond) en guise de dommages et intêrets. Par ailleurs, Bébé Bill Gates vient de déposer un nouveau brevet au niveau du TRAITEMENT de textes XML, soit une grosse blague qui ne fait rire personne mais qui à le mérite d’alimenter et de justifier la participation de Microsoft aux bon fonctionnement de ce langage de programmation.

A suivre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Romain18241 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines