Magazine

Deux compagnies pétrolières canadiennes fortement intéressées par l'investissement en Tunisie

Publié le 14 août 2009 par Safouan32
La compagnie pétrolière canadienne Winstar Resources LTD vient de vendre la quasi-totalité de ses actifs à une entreprise privée canadienne. L’exécution effective de la transaction sera effectuée début septembre 2009. A la clôture de la transaction, Winstar sera exclusivement une société d'exploration et de production. Désormais, Winstar concentrera ses ressources en capital, pour le reste de 2009 et 2010 en Tunisie, la Roumanie et la Hongrie, des sites ayant des perspectives à fort impact. C’est ce que rapporte "Fox Business".
Il est à rappeler que Winstar exploite le champ de Sabria (Sud de la Tunisie). En avril dernier, BMO marché a attribué la note "super performant" à Winstar Resources Ltd à la suite du démarrage réussi et plus tôt que prévu de son gazoduc dans le sud de la Tunisie.
Au 30 Juin 2009, Winstar a reclassé les actifs canadiens comme détenus à des fins de vente et, en conséquence, seront rapportés à titre d'activités abandonnées, au cours du deuxième trimestre, dans les états financiers consolidés intermédiaires. Après la clôture de la transaction, la société s'attend à avoir un fonds de roulement d'au moins 7,0 millions de dollars.
Deux compagnies pétrolières canadiennes fortement intéressées par l'investissement en Tunisie

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Safouan32 192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte