Magazine

l'appartement du 13 avenue de Buenos-Ayres.

Publié le 03 août 2009 par Jmesnil5
L'appartement se situe au 1er et dernier étage d'une ancienne villa de style Art Déco qui a été divisée. L'avenue de Buenos-Ayres est extrêmement calme. C'est une rue verdoyante (palmiers, orangers, pamplemoussiers, citroniers, jasmins...) bordée surtout de villas particulières. Très peu d'immeubles. L'appartement a été conservé dans son style d'origine (1930) mais rénové au niveau de l'électricité et de la plomberie.
Les voisins, des personnes âgées, sont très calmes et serviables en cas de besoin.
Le quartier est très bien desservi par les transports en commun: à environ 150 mètres de la maison, vous avez Boulevard Gambetta un arrêt de bus avec 3 bus dont un, le N°23 va à l'aéroport. Le 7 a un arrêt à environ 30 mètres de la promenade des anglais, et le 4 vous conduit à la gare SNCF et aussi en cas de nécessité à l'hopital Saint-Roch. Les passages de ces bus ont lieu environ toutes les 10 minutes et vous pouvez vous procurer les horaires au bureau de Ligne d'Azur(la compagnie de bus) place Massena. Pour vous rendre place Masséna ou à la gare routière, prenez le tram qui se trouve à environ 7 mn de la maison et a lieu jusqu'à 1heure du matin. Vous avez aussi un bus de nuit après les derniers bus 4 et 7.
Nice est une ville qu'il vaut mieux visiter sans voiture car se garer à Nice est souvent problématique. De même, il est particulièrement avantageux de visiter l'ensemble de la région par les pub TAM (bus des Alpes Maritimes) car tous les billets, quelque soit la distance côutent seulement 1 euros! 1 euros pour aller par exemple jusqu'à la frontière italienne, à Vintimille, ou dans l'autre sens, jusqu'à Cannes.
Vous trouverez dans l'appartement de nombreuses brochures concernant les visites, et les transports de la région et de la ville. De même qu'un dossier contenant toutes les notices des appareils que vous pouvez utiliser (machine à laver, micro-onde, TV écran plat...).
Et si vous voulez aller à la plage sans prendre de bus, 20 minutes de marche vous y conduiront. L'avantage de cet appartement est qu'il est proche d'un grand axe: le boulevard Gambetta mais qu'il est au grand calme dans une petite rue adjacente.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jmesnil5 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog