Magazine High tech

Tatsunoko VS. Capcom : l'Objection qui confirme la règle

Publié le 17 août 2009 par Livegen

Tatsunoko VS. Capcom aura fait couler beaucoup d'encre et si nous en reparlons encore aujourd'hui ce n'est pas pour faire des suppositions sur le personnage qui remplacera Hakushon Daimao dans nos contrées (quoique), mais pour vous conter une bien belle petite anecdote par rapport à une des stars (fictives) de Capcom qui n'était pas présent dans la version originale.

"OBJECTION !". Ce cri vous l'avez entendu maintes et maintes fois sortir des haut-parleurs de votre DS lorsque vous jouiez à Phoenix Wright : Ace Attorney et la pauvre petite grand mère qui failli avoir une crise cardiaque, à côté de vous dans le bus, peut en témoigner. Pourtant, même si le célèbre ténor du barreau Ace Attorney n'a pas prévu de continuer la suite de ses aventures sur notre belle dame blanche, certains auraient eu l'espoir de le voir apparaître dans le roster final de Tatsunoko VS. Capcom . Ryota Niitsuma (le producteur du jeu) a expliqué au magazine NGamer pourquoi il n'en est rien.

"Nous voulions vraiment introduire des personnages de la série Phoenix WrightTvsC et plus particulièrement dans Phoenix Wright et Franziska von Karma (elle a un fouet ce qui serait bien plus facile à inclure dans le jeu). Sauf que P.W. n'a qu'un seul mouvement : "OBJECTION" (il tend son doigt et crie). Nous avons galéré. Nous lui avons crée une attaque spéciale, quand il criait "OBJECTION", l'écriture (du mot) attaquait l'adversaire. Cependant "OBJECTION" en Japonais s'ecrit "IGIARI", et ne contient que quatre caractères alors que "OBJECTION" en contient dix. Sachant qu'à chaque caractère correspond un coup, si nous exportions le jeu, l'équilibre des forces aurait été détruit, et ça nous ne pouvions l'autoriser. Nous l'avons donc retiré pour cette raison, mais dans le futur, c'est un de nos buts que d'inclure ce personnage dans le jeu."

On peut crier à la fausse excuse ou à la paresse, il n'en reste pas moins qu'il subsiste encore un espoir que Phoenix Wright puisse être jouable dans les versions européennes et américaines du titre, si les développeurs parviennent à régler ce problème. Alors, à votre avis, possible ou non ?  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte