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Etre commercial en 2009 (partie 5)

Publié le 17 août 2009 par Kristobal @kristoguy

Une chose est sûre : un bon commercial ne connaît pas la crise. sans difficulté à se faire embaucher, le jeune commercial peut souvent même s'offrir le luxe de choisir son entreprise. Cependant, une solide formation est indispensable: elle assure une formation théorique et pratique, nécessaire aux débuts dans le métier. la tension, le stress, la "solitude" face aux nouveaux prospects... ne permettent pas aux jeunes commerciaux de prendre leur temps pour s'adapter au poste pourvu. Ils doivent être immédiatemment opérationnel.
Le groupe Global Concept Paritel Télécom donne quelques conseils aux jeunes désireux de se lancer dans cette profession: "''Avant toute chose, obtenir son diplôme dans le domaine commercial accompagné par des périodes de stages concrets. Se faire une idée précise du poste que l'on souhaite occuper, car les métiers commerciaux sont différents d'une entreprise à une autre selon le secteur, les clients et les produits. par ailleurs, il est nécessaire de définir soigneusement son projet professionnel à moyen terme dans le domaine et d'être concis, cohérent et synthétique dans sa candidature.
Lorsque l'on est débutant dans la fonction, il est important de mettre en évidence les atouts de sa formation; les méthodes de vente ainsi que les connaissances acquises. L'objectif étant de décrocher un entretien et de se montrer déterminé au cours du "face à face''"".


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