Magazine Musique

La Comète des Colocs

Publié le 04 août 2009 par Skarlatine
Après le spectacle Poussières d'étoiles, un hommage aux Colocs présenté dans le cadre des FrancoFolies de Montréal, les Colocs font paraitre aujourd'hui le disque La Comète. La Comète des Colocs

Sawatzky, Vanderbiest et les frères Diouf ont composé une musique sur les paroles de ce qui est probablement le dernier texte de Dédé Fortin. Intitulé "La Comète", le texte a été publié dans les pages de La Presse après que le corps inanimé de l'artiste fut découvert par ses amis.

"Un aboutissement en termes d'écriture, selon Vander. Cette chanson représente assez fidèlement l'état d'esprit au Québec au moment de son écriture. À mon avis, elle est encore d'actualité aujourd'hui. C'est une chanson qui, je pense, sera immortelle."

Trois versions de la chanson ont été endisquées: la version originale des Colocs, une version longue et la version originale de l'enregistrement, sur lequel on entend Dédé à la voix et à la podorythmie.

Une partie des profits de la vente du disque sera versée à la Fondation Dédé Fortin, vouée à la prévention du suicide.

Lire le compte-rendu de ...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Skarlatine 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine