Magazine Côté Femmes

… Mission accomplie

Publié le 05 août 2009 par Magadit

1326006-1746875Mission Florimont. Je ne sais plus comment j’ai eu vent de cette pièce. Apres avoir été obligée de reporter, je n’y croyais plus même. Et pourtant c’est le genre de spectable ou je sais que je vais m’éclater. Autant dire qu’ils avaient intéret à assurer les loupiots, on ne transige pas avec le burlesque, on ne badine pas avec le délirium, on ne fume pas comme un égoïste dans sa chambre. oui bon ça c’est une autre histoire.

Je garde un souvenir ému de Cyrano 2 (C2 pour les intimes, et les fainénants du clavier), délire du même accabi vu maintes fois (la glousseuse hystérique du rang 2 c’était moi !), riant comme une baleine sur les cuissardes Nike de ce ouech de Christian, cette dinde de Roxanne et du délire spacio temporel de cette troupe aux dialogues dignes de “C’est ma flèche” des Robins des Bois. Bref, du déjanté disais-je. Mais du bon !

CYRANO 2 – wideo

Alors cette fois j’y ai cru, j’ai cru que le saint Graal était de nouveau à ma portée, j’ai cru que j’allais enfin pouvoir de nouveau me tordre sur mon fauteuil inconfortable dans une salle chauffée à 40°, et que j’allais en redemander ! J’ai cru… et j’ai été déçue allez-vous dire.

Ben nan, raté, l’équipe de Sébastien Azzopardi tourne à la même beuh que celle de C2. Ils ont le même dealer, les mêmes coffee shops. Ils doivent prendre l’apéro ensemble y’a un truc… parce qu’on prend les mêmes (mais pas vraiment) et on recommence. Les 5 acteurs sont, allez je suis sympa, limite géniaux. Ils s’éclatent et ça se voit, sur un texte délirant, ou anachronismes et dérision s’enchainent à un rythme d’auto mitraillette. Une bonne troupe de vainqueurs donc, avec 5 fous à lier dont plusieurs mentions spéciales : l’une pour Guillaume Bouchede absolument hillarant en inspecteur digne de la panthère rose l’autre pour Erwan Creignou qui cumule les role, et parfois dans une même scène avec maestro. Heu, avec qui ?

Ca vole pas haut ou ça vient de loin, c’est tiré par les cheveux ou c’est une pierre dans la marre. La salle éclate de rire en moins de 5 minutes et se tient les cotes pendant 1 heure et demi. On pouffe, c’est burlesque, on glousse c’est tellement vrai.

Alors même si certaines scènes m’ont fait cruellement penser à C2, et sans la citer, la danse des moines, c’est du bon. C’est du faut y aller. C’est du faut y retourner. C’est top dans sa catégorie. C’est idéal pour les soirées anti déprime, bien mieux que Pekin Express. A gouter accompagné ou en solo… mais à gouter !
Allez ça vaut un 6 sur mon echelle de Richter !
Suis même carrément partante pour y retourner à la rentrée… qui m’aime me suive

;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magadit 114 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine