Magazine Musique

Album Coup de Coeur – Un de Dan Black

Publié le 19 août 2009 par Chronikmusic

Il m’aura fallu attendre plus d’un mois, un sejour a Londres et une razzia chez HMV ( Fnac Local ) pour me procurer le premier album solo de Dan Black.

Solo?

Oui, parce que mister Black vous le connaissez deja en tant que leader de l’ex-groupe The Servant (sinon je ne peux plus rien pour toi), -bon ok il etait un peu LE groupe a lui tout seul- avec leur tubes Liquefy et Orchestra.

Apres la separation du groupe, il aurait ete dommage que Dan Black s’arrete en si bon chemin.

Et pour cause…

((UN))

Il nous a pondu un superbe album qui est veritablement a son image. Hautes en couleurs.

Il a reussi a nous faire un mix de toutes ses influences, qu’elles soient rock, pop ou meme hip-hop. On ne sait plus ou donner de la tete.

Entre du beats digne de tubes hip-hop, sur des titres comme Ectasy, et des riffs de guitare entetants ( Yours, Alone), Dan Black s’en donne a coeur joie avec son synthe et sa voix si particuliere (qui pourrait en agacer certains a coups surs)

Au final, 45 minutes de bonheur pop et ((UN)) tres bon cru de la part de ce  londonien aujourd’hui parisien.

A ecouter sans moderation

Voici une version acoustique de mon titre favori de l’album :

U + Me

Album Coup de Coeur – Un de Dan Black

 

Sortie le 13 juillet 2009

dan black

 

 

 

 

 

Site Officiel

Son MySpace

Dernier article avec le clavier QWERTY pour cause de retour imment sur les terres gauloises.

Album Coup de Coeur – Un de Dan Black
Ajouter un commentaire Signaler un abus Imprimer cet article Partager sur Facebook Voir l'article original
Retour à La Une de

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur

Chronikmusic 4 votes

Magazine