Magazine Asie

Okinawa _ 5

Publié le 20 août 2009 par Imaginarts @imaginarts

thumb-oki7

Dernière semaine à Okinawa
Le lundi je profite qu’il n’y a pas de cours pour repartir sur le splendide parc de Shikinaen et de faire toutes mes présentations et introductions du futur documentaire. Il a fait bien chaud mais les plans sont superbes même si j’ai toujours du mal à me voir à l’écran. Mais en tant qu’hôte du futur documentaire je me dois de faire abstraction.
Le lundi soir, on rejoint l’équipe française pour faire un dernier repas tous ensemble car dès le lendemain, certains repartent. L’occasion de trinquer avec mon guide sensei Zenei Oshiro.
Le mardi je suis cloué au lit avec une infection gastrique : cause à effet de l’amori ? (boisson locale à base de fermentation de riz). Le soir ma sœur dirige les choses et réalise l’interview de sensei Gibo et filme quelques belles images de Kobudo et Goju-Ryu.
Mercredi matin, je suis rétabli après une diète forcée et pas moins de 6 litres d’eau pour restaurer ma flore intestinale. Le cours commence avec sensei Kiyuna. A la fin, à nouveau repas avec le sensei. Super convivial. Le soir, direction le quartier des potiers pour un cours de Shorin-ryu avec sensei Higa, 10ème dan. Super intense, plus de 20 personnes dans le petit dojo. Un gros cours bien physque avec au menu : plus de 600 coups de poings, des coups de pieds, des blocages, des katas, des photos, une interview… une belle soirée et un très bon entrainement dans le style qui est l’ancêtre du Shotokan. Un grand merci à l’équipe Argentine, Indienne, Philippine et Marocaine pour le respect du silence lors de l’interview avec le sensei.
Jeudi matin dernier cours avec Sensei Kiyuna qui réponds à nos questions mais pas de caméra, une fois c’est exceptionnel alors deux fois … Bref, un excellent dernier cours et pleins de bons souvenirs. Une grosse pensée pour le fils de Zenei Oshiro qui est malade. L’après-midi je file vers le centre pour faire mes derniers achats car je décolle pour Kyoto d’ici peu. Demain entraînement avec le sensei Shinjo du Ueshi-Ryu.

Vous pourrez voir quelques photos extraites de certaines vidéos du futur documentaire.

Je pense que je n’aurai pas l’occasion de reposter quelques news avant lundi 24. Alors en attendant, bon entrainement et rendez-vous En Terre Martiale.

PS : merci pour tous les petits mots qui nous vont droit au cœur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Imaginarts 14194 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog