Magazine Cinéma

Lost saison 3

Publié le 20 août 2009 par Olivier Walmacq

Lost saison 3

Genre: série fantastique.

Durée: épisodes de 42 min environ.

Année: 2004 à 2010(fin programmé avec la saison 6).

Nouveaux personnages

-Juliette alias Elizabeth Mitchell, une des Autres qui aidera Jack par la suite.

 Elizabeth Mitchell dans Lost, les disparus (Photo)

-Alex Rousseau alias Tania Raymonde,l a fille de Rousseau( pas le douanier!), la survivante kidnappée et élevée par Benjamin Linus comme sa fille.

 Tania Raymonde dans Lost, les disparus (Photo)

-Richard Albert alias Nestor Carbonell, chef des Autres qui aura des répercutions dans les autres saisons.

 Nestor Carbonell dans

La critique de Borat

1 an après une saison 2 désastreuse au possible, les scénaristes nous offrent un retour en force. Les défauts de la saison précédente sont gommés pour donner du vrai spectacle.
Ainsi après le cliffengher final (l'un des seuls bons points), on fait vraiment la connaissance des Autres et Jack, Kate et Sawyer se retrouvent emprisonnés par eux et doivent les aider.

Mais ils ne vont pas se laisser faire... En même temps, on nous raconte les origines des Autres mais pas entièrement, il y a sûrement beaucoup à développer encore. Desmond,l e mec du bunker, devient un personnage récurrent et particulièrement intéressant.
L'action est de rigueur pour notre plus grand plaisir .A la fin de la saison,t out va s'accélerer! Ainsi nos survivants vont se révolter contre les Autres.

Et ça ne va pas être de la tarte. Beaucoup de bonhommes importants vont mourir notament un junkie que vous devait connaître ainsi qu'énormément d'Autres.
Mais surtout la série prend un nouveau départ en employant des flash flowards. SPOILERS! On voit alors un Jack bourré aux médicaments, barbu et quasi désorienté et Kate. Ils sont dans le futur et ont réussi à partir de l'île. Mais Jack veut repartir.

Cette révélation change tout et veux dire qu'on peut sortir de l'île. Rappelons qu'elle n'est sur aucune carte et que Michael,Sawyer, Jin et Walt avaient failli le faire. D'ailleurs leur "retour sur Terre" sera mieux expliqué dans la saison prochaine.

Une saison qui revient au niveau qu'elle était avant la saison 2. Dommage que certains fans aient lachés cette série après la seconde désastreuse car ils râtent vraiment quelque chose.

Note:16/20

Critique de BER :

Après une saison 2 décevante, les auteurs de la série se devaient de relancer la franchise. Force est de constater qu’ils relevèrent le défi haut la main. Comment ?

D’abord  les fameux flashbacks commencèrent à prendre moins en moins de place dans la quarantaine de minutes de chaque épisode. Et ensuite l’histoire se trouvait alimentée de nouveaux éléments (entre nveaux persos et  révélation étonnante) qui font enfin réellement avancer l’intrigue.

Je ne dis pas que ces éclaircissements ne mettent pas à jour de nouvelles zones de brouillard mais n’est-ce pas la raison d’être de la série de garder un côté nébuleux ? Cet énorme puzzle trouve toute son intensité lorsqu’on a la possibilité de regarder les 24 épisodes en peu de temps. La diffusion hebdomadaire nuit indéniablement à la compréhension de pas mal de subtilités scénaristiques. Vive les coffrets dvd quoi…

La saison s’ouvre sur la vision du crash par les mystérieux « Autres ». Les auteurs s’escrimeront à nous dépeindre cette communauté tout au long des épisodes sans pour autant nous donner toutes les clefs. Se révélera ainsi à nous un gros problème de reproduction qui toucherait tous les habitants de l’île. Même si c’est le gros moteur de cette saison, d’autres joyeusetés jalonnent cette troisième frange : les  visions de Desmond et son voyage dans le temps, un hélicoptère s’écrasant sur l’île, une entité (Jacob) qui régirait les faits et gestes des Autres ou encore des changements de camp impromptus.

Mieux encore. La série s’offre le luxe d’un épisode anecdotique traitant de deux personnages secondaires et de leur destin romantico-tragique sur fond d’un sachet de perles et d’araignées venimeuses. Peut-être même le meilleur épisode ! Et ce à l’instar d’un bon épisode d’X-files qui laissait la mythologie de la série un peu au placard.

Il y a tout de même une ombre au tableau pour moi. Elle se situe au niveau des effets spéciaux. Les incrustations de cette fumée noire sont vraiment foireuses. Et que dire des apparitions de l’ours polaire ! On n’y croit pas une seconde. C’est un peu dommage cela…

Au final, un grand moment de télévision pour lequel on espère une saison 4 au moins du même niveau !

NOTE : 18 /20

Ber


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines