Magazine Cinéma

Presque des hommes

Publié le 20 août 2009 par Olivier Walmacq

Genre : Comédie thrash
Année : 2006
Durée : 30 minutes
L'histoire : Dans le monde merveilleux cohabitent les héros de la télé d'il y a pas mal de temps, de l'époque de récré A2, du Club Dorothée ... mais après le viol de la schtroumphette, Astral le Snorky, Costaud le Schtroumph et Grognon le bisounours sont bannis du monde merveilleux et sont traqués par Verdun, un lieutenant aux méthodes orthodoxes. Les 3 héros, plogés dans cet univers abominable qu'est Toulouse, sont au bord de la crise. En s'entraînant à péter la gueule aux gens sur des petits chats, les 3 compères préparent leur revanche. Maintenant, si vous trouvez quer c'est n'importe quoi ... ben ouais.
La critique de Shauni81 :
Court-métrage délirant inconnu venu du pays de la saucisse et de l'ail et de la saucisse à l'air et de Shauni81 (Ben oui, c'est mon coin!), Presque des hommes est un véritable délire trash de 30 minutes. Dans un rythme effrénné, le délire le plus étonnant qu'il m'ait été donné de voir rend un vibrant hommage décalé aux dessins animés des années 80 avec une certaine retenue. On a un bisounours héroïnomane, un snorky adepte du double magnum (Le flingue, pas la bouteille), un schtroumph possédant un double fusil à pompe, une Princesse Sarah Terminator, une schtroumphette en sang et François Corbier qui se fait descendre par Denver!
Oui, c'est totalement déjanté et profondément barré. Avec un manque de moyens évident mais très bien investi, Presque des Hommes est un diamant brut, qui ne devraît pas déplaire aux habitués de la parodie décalée et de la comédie trash, genre Bernie.
Pour finir, et comme il m'est quasiment impossible d'illustrer mon article, quoi de mieux que le film en 3 parties là dessous? Vous l'aurez après ma note. Attention, ça peut quand même choquer les petits.
Note : 18/20 parce que, pour un petit film régional cheap, c'est un chef d'oeuvre!

Partie 1

Partie 2

Partie 3


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines