Magazine

La rentrée littéraire s’annonce foisonnante

Publié le 19 août 2009 par Lhebdopolitique

Alors que les vacances parlementaires touchent à leur fin, les politiques retrouvent petit à petit l’envie de refaire parler d’eux. Ainsi, élus, ministres, penseurs et autres conseillers vont s’empresser d’engorger de leur Oeuvre les rayons de la Fnac. Jacques Attali va ainsi nous gratifier de sa vision des cinquante prochaines années qui nous attendent dans « Une brève histoire de l’avenir » mais il publiera également en même temps « Vivre en crise ». Peut-être une opération promotionnelle 2 pour le prix d’1 en vue!

La rentrée littéraire s’annonce foisonnante

L’analyse de la politique étrangère sera aussi au programme de cette rentrée avec un ouvrage de l’ancien ministre des Affaires Etrangères, Hubert Védrine, qui publie « Le Temps des chimères » dans lequel il commente les promesses de la nouveau président américain.

La rentrée littéraire s’annonce foisonnante

Trois autres sorties à signaler: Tout d’abord Xavier Darcos, Ministre du travail, sortira « L’Ovide et la mort », le Préfet Roger Auque s’attaque à l’affaire Marchiani dans « Marchiani, l’espion de la République ». Karim Rissouli quant à lui publie « Hold-up, arnaque et trahison » qui dépeint les coulisses du congrès de Reims.

La rentrée littéraire s’annonce foisonnante

La dernière sortie à signaler, et non des moindres, est le Tome 1 de l’autobiographie de Jacques Chirac.

Voila donc de quoi occuper notre envie littéraire du mois de septembre.



Retour à La Une de Logo Paperblog