Magazine Jeux vidéo

la recette du zombie

Publié le 20 août 2009 par Oktogonal
la recette du zombie
J'ai bien aimé ce que j'ai entendu sur Hotspot un jour. Les zombies dans les jeux vidédo sont les nouveaux nazis. Vous ne trouvez pas? Ce sont les ennemis à abattre. Car c'est sympa de tuer des humains, mais en ces temps de jeux grand public il faut quand même pas trop tuer des humains respectables, on est pas tous Niko Bellic errant dans Liberty City un piéton collé au pare-choc. Ca vous ferait quelque chose de renverser un nazi dans la rue?
Les zombies sont partout. Left For Dead, Resident Evil, Dead Space, et même maintenant Call of Duty, qui mêle les deux avec un mode spécial "Nazi Zombies"! C'est pratique un zombie. Mais qui sait vraiment ce que c'est?
Les zombies sont originaires d'Afrique, et non de Racoon City. Ils sont à l'origine des personnes tombées sous l'emprise d'un bokor (un sorcier). Ce ne sont pas des morts-vivants. Car je vous l'apprends peut-être, mais on peut pas être mort et vivant en fait.
Mais.. entrons dans le vif du sujet. Comment obtenir un zombie? D'après la littérature, et surtout Wade Davis, auteur de The Serpent and The Rainbow, les sorciers transformaient leurs victimes à l'aide de deux potions. La première appelée Coup de Poudre, un terme en français probablement originaire de la Nouvelle Orléans, est composée de venin de Poisson Lune, la Tetrodotoxine, une neurotoxine naturelle cent fois plus puissante que le cyanure de potassium. La deuxième est issue des datura, une plante aux propriétés hallucinogènes.
Maintenant que vous savez comment vous faire votre propre zombie, je vais vous décevoir. Les vrais zombies ne sont pas ceux que vous croyez. Ils n'ont pas la peau décomposée. Ils ne chercheront pas à vous manger. Il n'y a pas besoin de potion pour les créer. Les vrais zombies sont les zombies philosophiques. Un archétype d'humain doté de toutes les fonctions biologiques de notre espèce, mais privé de conscience. Soit-disant une entité abstraite. C'est aussi ce qu'ils ont dit à Wade Davis. Je vous jure que j'en croise partout..

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oktogonal 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine