Magazine Médias

[Fringe] Walter Bishop est-il un entrepreneur ?

Publié le 22 août 2009 par Tommy

Le domaine cortexifan.com, après une courte existence sur Internet, a été mis en vente au printemps dernier.

Voilà l’annonce de la vente signée par foutrust :
« Cortexifan est un domaine qui s’intéresse à différents aspects de la recherche et de la technologie en matière de biotechnologie, recherche pharmaceutique et en interféromètrie à division du front d’onde. »

A noter au passage que interféromètrie à division du front d’onde se dit Fringe Shift Interfermotery en vo.

FouTrust.com est apparu sur le net il y a quelques semaines après la vente de cortexifan.com, provoquant des réactions immédiates de la part des fans en quête d’indices.

En effet, ce nouvel objet bizarre pourrait faire partie d’une autre campagne de promotion virale de la chaîne Fox.
On se souviendra que l’année dernière, avant la diffusion de la série, la chaîne avait lancé le site de Massive Dynamic. On sait maintenant que MD est un consortium qui appartient à William Bell.

Mais quid de Foutrust ? Appartient-il à Walter Bishop ? Ou est-ce la version alternative de MD ? Voilà le message de bienvenue de la Fou Trust and Holdings Company par son fondateur : « Nous n’avons pas besoin d’un miroir pour faire le saut vers l’improbable monde qui est au-delà« .

Revenons sur les quelques indices trouvés sur le site.

1. La société a été fondée en 1991 (l’année de l’internement de Walter Bishop). Le site n’est apparu qu’en 2009.
2. Le fondateur de la société a placé tous ses biens dans la société avant de prendre un congé illimité. Il a fait la demande expresse que son identité soit gardée secrète pendant son absence. Cette clause de confidentialité ne prend fin qu’à son retour, sa mort ou au terme d’une période de 20 ans.
3. Le fou (outre le sens évident de malade mental en français) est aussi le nom donnée à une pièce d’échec. Le nom de cette pièce en anglais est Bishop.
4. Sous l’onglet Bibliothèque/Library on trouve d’ailleurs comme exemple de recherche pièce d’échec et griffon (référence à l’épisode Unleashed/Contre nature)
5. Cette bibliothèque archive quelques pièces chères au coeur du fondateur de la société : une édition originale de Ce qu’Alice trouva de l’autre côté du miroir (Through the Looking Glass) et de Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll -entrée février 2009 , une image de la tortue à tête de veau et du griffon tirée du roman -entrée mars 2009 , un tableau représentant deux fous, et pour finir des documents de calcul sur lesquels on trouve un dessin à la mine de plomb d’un enfant et l’empreinte de sa main -entrées avril 2009.
6. La bibliothèque physique sera inaugurée à Cambridge, Massachussetts (où se trouvent Harvard et le Kresge Building qui abrite le labo de Walter Bishop) le jour du 20ème anniversaire de la création de Fou Trust.

[Fringe] Walter Bishop est-il un entrepreneur ?
[Fringe] Walter Bishop est-il un entrepreneur ?
[Fringe] Walter Bishop est-il un entrepreneur ?
[Fringe] Walter Bishop est-il un entrepreneur ?
[Fringe] Walter Bishop est-il un entrepreneur ?
[Fringe] Walter Bishop est-il un entrepreneur ?

Les références à Lewis Carroll qui sont aussi présentes dans l’affiche promotionnelle pour la saison 2009-2010 corroboreraient qu’il s’agisse d’un site officiel. À suivre….

Tags:ARG, foutrust, Massive Dynamic, Walter Bishop, William Bell

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tommy 144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte