Magazine Amérique du nord

Les domaines où l’Amérique est définitivement la meilleure

Publié le 23 août 2009 par Vanina Delobelle

Les domaines où l’Amérique est définitivement la meilleure

Comme je l’avais promis dans un commentaire sur mon article Les domaines où la France est définitivement la meilleure, voilà donc le moment des Américains… (Marco, j’attends que tu m’envoies la même chose pour les Italiens:))

  • L’entreprenariat et l’innovation: ils n’ont peur de rien, ils sont toujours prêts à essayer. Ils savent prendre des risques et sont extrêmement réactifs pour redresser la barre. Aux US on dit souvent qu’il vaut mieux être patron que salarié. Tout est fait pour encourager l’initiative individuelle. On embauche vite, on débauche vite, on peut tout déduire, on a des prêts facilement, pas de paperasseries. Le fameux adage ‘’try, fail, fix’’ est bien vrai. On essaie et on prendra les mesures si ça ne marche pas. Si une personne peut apporter quelque chose à l’entreprise, on ne mettra pas 30 ans à s’en rendre compte et on va tout faire pour l’avoir. On sait repérer les talents et les attirer.
  • Le développement personnel et la confiance en soi: ils apprennent cela dès l’école. On leur apprend a prendre des initiatives, on leur apprend à parler en public, on récompense (jamais sous forme de notes) concrètement les réussites, on apprend à donner son avis et on prend en compte les différences pour permettre à chacun d’avancer à son propre rythme.
  • La consommation: je dirais même l’hyperconsommation. Ce sont des fous du shopping. On achète tout, on doit posséder un maximum, on est débordé d’offres et de publicités. La pub à la télé, c’est toutes les 8 minutes… autant dire que toutes les 8 minutes vous avez envie de casser la télé… une occasion sûrement d’en acheter une nouvelle.
  • La mal-bouffe: ça mange tout le temps, partout et n’importe quoi. La bouffe déborde de tous les côtés. On est envahi par la bouffe partout, tout le temps… à en être dégoûté. Maintenant je dois dire aussi que les meilleurs hamburgers, c’est bien ici qu’on les trouve !
  • Les glaces: comme ils disent les sundae et autres ice cream sont vraiment les meilleures que j’ai mangées.
  • Le patriotisme: les Américains sont très patriotes. On peut voir un drapeau amércain devant chaque maison. Chacun, venu de partout, a le sentiment d’appartenance à ce grand pays et au fameux rêve américain. Les Américains sont forts pour les grandes idées, les grands symboles et toute cette énergie à la base de la construction du pays.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog