Magazine Culture

Les chanteuses de refrains

Publié le 26 août 2009 par Newwavehooker

Les Chanteuses de Refrains


Lors d'un déjeuner dans un restaurant gastronomique américain hier avec mon ami @romainrock, après nous être entretenus sur la possibilité de lire la biographie de Michel Sardou, voila que retentit Célébration, le titre du 113 featuring "on sait pas qui".

Comme Romain me le fait remarquer, encore une chanteuse qu'on ne connaîtra jamais, comme d'habitude avec ce genre de titre. Oui, encore un morceau comme le rap français nous en offre dès qu'il veut passer à la radio : le morceau avec le refrain chanté. Mais attention, chanté par une fille, généralement que personne ne connaît à part ceux qui sont hyper à fond dans la scène rap et qui savent que la fille a fait 4000 feats sur des mixtapes depuis 2001. L'idée germe alors de rendre hommage à ces voix, souvent restées dans l'anonymat, où même pire, ayant touché du bout du doigt une célébrité fugace (ouais ne vous inquiétez pas, Vitaa c'est fini).

Donc me voila prêt à faire une place à ces "chanteuses de refrains", avec un top 10 ou 11 tout à fait subjectif et superficiel des "titres radio de hip hop avec le refrain chanté par une fille dont on ne retiendra jamais le nom", comme ça maintenant vous saurez.

2 entorses dans la sélection, car la France compte aussi dans ses rangs le champion du monde masculin du featuring de refrain : Jm Sissoko, obligé donc de le mettre dans la liste. Et puis une Ghetto Superstar avec la délicieuse Mya, qui, malgré un Case Of the Ex et un Lady Marmelade bien entourée, a toujours eu du mal à s'imposer et donc peut rentrer dans la catégorie.

Je ne vais pas faire de petit résumé pour chaque titre car le principe est simple, quasiment à chaque fois la fille nous parle des rêves et du futur et de quand ce sera mieux demain et de la vie qui t'appartient si tu tends les bras très loin et que tu regardes le ciel. Et si tout se passe bien, quelques fautes de français peuvent apparaître ici ou là (un peu comme dans ces articles vous me direz, mais je ne les balance pas à une heure de grande écoute à la face de la ménagère). Bref, une bonne et unique formule pour alimenter les skyblogs. Finalement, même Nathalie Portman est plus hardcore quand elle fait du rap.

113 feat Awa Imani : celebration

Rohff feat Kayliah : qui est l'exemple

I Am Fonky Family feat Karima : bad boys de Marseille

Booba feat Kayna Samet : avant de partir

Pit Bacardi feat Gen Renard : juste moi

113 feat Habiba : au summum

Timbaland feat Tyssem : The way i are

El Matador feat sarah Riani : s'il ne me restait

Sinik feat Vitaa : Ne dis Jamais

Rim'K feat Sheryne : clandestino

Doc Gyneco Bernard Tapie feat Assia : c'est beau la vie

BONUS :


113 feat Jm Sissoko : jackpotes 2000

Pras feat Mya : Ghetto Superstar


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par  Hans
posté le 26 août à 11:11
Signaler un abus

ça m'a donné du rêve tout ça. y'aurait pu avoir soprano et la blonde, lea castel (?). tellement c'est beau tellement elle envoit les vibes. ahahha. pardon moquerie facile.

très bon article voilà.

A propos de l’auteur


Newwavehooker 3778 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines