Magazine

Le monde (presque) perdu

Publié le 26 août 2009 par Tequila49
Difficile de s'exprimer sur ce film parfaitement affligeant. C'est le genre de film que l'on regarde en secouant la tête et en se disant "Non, ils n'ont pas osé, ce n'est pas possible, ils n'ont pas fait ça (...) Ah ben si, ils ont osé". Le problème, c'est que c'est par moments très drôle. Très affligeant, aussi. Mais très drôle. Attendez-vous à regarder des personnages caricaturaux faire les pitres dans des situations surréalistes, mais attendez-vous également à rire et à sourire, parce qu'il faudrait être très mauvais public pour rester de marbre devant ce film.
L'histoire, c'est celle d'un scientifique minable qui prétend avoir trouvé un moyen de voyager dans le temps, l'espace et les dimensions parallèles... Mis au ban de la communauté par ses pairs, il se trouve pourtant une étudiante passionnée pour lui prouver que ses théories sont justes. Et les voilà partis, accélérateur de tachyons sous le bras, pour trouver un endroit propice à l'expérimentation, en l'occurrence l'un de ces pièges à touristes en plein désert, vous savez, l'un de ces endroits pour lequel vous voyez beaucoup de publicités dithyrambiques, et qui est au final une attraction minable dans laquelle vous faites semblant de vous amuser pour ne pas vexer votre guide... Bref, ils se retrouvent soudain dans un monde étrange peuplé d'hommes singes et de dinosaures, visité par des extra-terrestres et meublé de petites ou de grandes choses arrachées à notre monde par des failles, de la piscine d'un motel au drakkar viking. Leur mission? Trouver une solution pour rentrer chez eux... et empêcher l'invasion de notre planète (rien que ça!).
le monde presque perdu will ferrel anna friel danny mcbride
Tous droits réservés
Il n'y a rien de sérieux dans ce film qui manipule avec un certain talent la caricature, la parodie, et le comique de situation... le tout finissant quand même par sembler un peu long (il ne fait pourtant qu'1h41), malgré les rebondissements (à deux balles) permanents. Un dernier mot, ce n'est pas un film pour enfants, non parce que la jeune assistante est de plus en plus sexy au fur et à mesure du film, mais surtout parce que l'humour est y quand même relativement cru, qu'il s'agisse de drogue ou de scènes graphiquement explicites. Ce n'est pas non plus toujours tout à fait de très bon goût... mais vous l'avez sûrement déjà deviné.
le monde presque perdu will ferrel anna friel danny mcbride
Tous droits réservés
Réalisé par Brad Silberling. Avec Will Ferrell, Anna Friel, Danny McBride. Sorti le 26 Août 2009.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tequila49 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte