Magazine Football

Le retour du roi Lyon…

Publié le 26 août 2009 par Asiledefoot

On est d’accord il est certainement un peu tôt pour s’enflammer et je ferais trop plaisir à Jean-Michel Aulas même si on s’en fout vu qu’il lit pas le blog en disant que le recrutement de l’OL est réussi mais après leur double démonstration face à Anderlecht force est de constater que n’en déplaise aux Pow-Wow le Lyon n’est pas mort ce soir…

Aulas Lyon

Allez tous ensemble les gentils supporters ! Oh Wimboé oh wimboé oh wimboé oh wimboé oh wiii....


Hier soir donc les lyonnais se sont balader en terre belge comme ils l’avaient fait au match aller, vous me direz que ça fait bien 20 ans que les clubs du pays de Johnny Hallyday Raymond Goethals ont disparu du top niveau européen et vous auriez raison…

Oui mais voilà, à Lyon cette année il y a quelque chose de changé… oui mais quoi ?

Plusieurs réponses pourraient vous venir à l’esprit :
- Le stade Gerland est devenu une arène à l’ambiance anfieldienne et les adversaires arrivent la queue entre le short et la peur au ventre ?
- Cris en a fini avec son stage d’un an de danseuse étoile et il est redevenu le policier que l’on connait ?
- Bafé Gomis est vraiment l’attaquant technique, habile des deux pieds, rapide et efficace que Claude Puel voulait ?

Non laissez tomber, aucunes des trois réponses susnommées n’est la bonne.
Gerland sonnera toujours faux, Cris ne redeviendra jamais meilleur défenseur de L1 quoique Hilton a bien été élu l’an dernier et Gomis est surcoté même si son début de saison plein de buts masque pour l’instant son manque d’influence dans le jeu de Lyon.

Non le vrai changement a pour nom Lisandro Lopez, Licha pour les intimes… Aulas nous l’avait vendu comme un Tevez et force est de constater qu’il a peut-être raison. Un attaquant technique, qui se bat, qui court partout et qui marque des buts mais pas des buts tout fait comme Gomis c’est rare et surtout ça permet aux Gones d’oublier Benzema.

Ajoutez au petit argentin une future révélation de la saison avec Pjanic et un côté gauche Cissokho/Bastos qui n’arrivera peut-être jamais au niveau du Abidal/Malouda de la belle époque mais qui n’en sera pas loin et vous obtenez une équipe de Lyon très compétitive.
Certes ce devrait être juste pour exister en 2ème partie de Ligue Des Champions comme d’hab’ quoi mais en L1 ça devrait faire mal.

Phocéens et Girondins, accrochez-vous les occasions du Lyon vont aller au fond cette année…


Retour à La Une de Logo Paperblog