Magazine Football

FIFA 10 en avant-première au ADIDAS Store Paris

Par Metrotextuel

Il est 15h00, je suis de retour au bureau. J'ai été invité à l'avant première FIFA10 qui sortira le 1er octobre prochain. Longtemps j'ai cru que je n'aurais pas le temps d'y aller. Je termine d'une conférence téléphonique à 14h00, je prends mon appareil photo et mon pass Navigo, direction le ADIDAS Store sur la rue de Rivoli pour la présentation du jeu sensation chez Electronic Arts. Tout de même avec un goût amer car les inscritpions au tournoi organisé à cet honneur étaient closes à 13h00. Cela n'allait pas m'arrêter.


IMG_0497

A mon arrivée, un coin privé à l'intérieur du magasin dédié à l'événement. Passé le vigile, je découvre une foule amassée autour des consoles de jeux  : PlayStation 3, xBox360 et Nintendo Wii.
Première impression, pas de différence graphique. En termes de menus, graphisme, rien n'a changé. Je me faufile à travers la foule, j'aperçois le champion du monde FIFA09, qui est français d'ailleurs, puis je croise un joueur qui venait juste de terminer son match et en profite pour lui poser une question: "alors ? t'en penses quoi ?". Sa réponse était claire: "c'est du FIFA09". J'écoute d'autres personnes parler, et dire qu'en termes de jouabilité, une très légère différence était constatée, les joueurs sont sensiblement plus lents.


IMG_0498

Je me tourne vers les responsables EA pour leur poser la question. Ils m'assurent qu'il y a des nouveautés comme le dribble à 360°, personnaliser son joueur en mettant sa photo sur le visage du joueur, ou même configurer des combinaisons sur les coups de pieds arrêtés.

Si ce jeu m'avait séduit l'année dernière (ça reste tout de même un très bon jeu), cette année je vais attendre la sortie de PES pour comparer avant de me décider. En général, à chaque sortie je m'attends à beaucoup d'évolutions entre deux éditions.

Wait and see...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Metrotextuel 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte