Magazine Beauté

J’en raffole!!!!!

Publié le 29 août 2009 par Pots

Je l’ai croisé par hasard, je l’ai regardé attentivement et le coup de foudre a été immédiat!!! Il a hanté mes nuits, et enfin j’ai eu le droit de le toucher, de le tester, très égoïstement sous ma douche… Vous l’aurez tous deviné, je veux parler du nouveau gommage corporel de Monopriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiix !!!!!!!!!!!!!

Il y en a plusieurs, mais j’ai craqué pour deux (euh déjà pas mal, j’ai de quoi me gommer le corps pour… pffff une année lol)

En premier j’ai choisi le cassis/pamplemousse :

Et en second, le mangue/ fruits de la passion :

Mais pourquoi ai-je eu un tel coup de foudre ???

Premièrement, j’adore le packaging, ah bah oui suis bonne consommatrice moi ^^ C’est épuré, simple et direct!

Deuxièmement, j’adore les parfums qu’ils proposent!!! J’ai senti et boum suis limite tombée dans le rayon (bon heureusement que c’était pas le cas non plus quand même sinon y’aurait eu du dégât!).

Troisièmement : la couleur… je suis très très sensible à ça, ça me donne une sacrée pêche et là niveau couleur, ça en jette!!! (oui doit y’avoir du chimique là dedans, mais je ne me fourvoie pas!!! ^^) Celui au cassis/pamplemousse est entre le rose et le rouge, l’autre très orange. Et comme le pot est transparent on voit bien les graines exfoliantes noires… j’adore ce contraste.

Une fois rentrée chez moi avec la précieuse marchandise.. j’arrive à ne pas trop céder à la tentation, non je ne reprends pas une douche pour tester. Par contre j’ai ouvert les pot, retirer l’opercule protecteur et comme il y en avait dessus… bah oui j’allais pas jeter hein!!! Donc petit essai sur mes mains hihi!!!

Le verdict tombe sans coup férir :

- ça sent super bon!!!! (les odeurs sont un peu chimiques je vais pas vous le cacher, mais très fidèles tout de même!)

- ça exfolie bien (encore heureux, c’est un peu le but du truc)

- la texture est beaucoup plus ferme que je ne le pensais, c’est pas tellement assimilable à un gel, malgré la transparence du produit.

- et le clou du spectacle… roulement de tambour… et bien ça se transforme en lait sous l’eau. Alors là si je l’avais su avant, j’y aurait même pas cru! ça laisse sur la peau un léger film tout doux, c’est le pied!!!!

Comment ça je suis une grande folle ? bon ok je le concède (et j’en profite pour vous dire que ce n’est absolument pas un article sponsorisé, je suis juste fan de ce produit, fan de cette marque… par contre si jamais Monoprix a trop de gommages ou de baumes corporels, je veux bien les tester gracieusement ^^)

Maintenant me reste plus qu’à vous parler du prix et de la composition… 5,95€ les 200mL

INCI du cassis/pamplemousse : CETEARYL OCTANOATE, ISOPROPYL MYRISTATE, SUCROSE , SILICA, OLETH-5, POLYSORBATE 20, PARFUM, VACCINIUM MACROCARPON, LIMONENE, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, HEXYL CINNAMAL, GLYCINE SOJA OIL, RIBES NIGRUM EXTRACT, LINALOOL, CITRONELLOL, CI14700, CITRUS GRANDIS SEED EXTRACT, CI 19140,  BENZYL SALICYLATE,  SODIUM METHYLPARABEN, PHENOXYETHANOL.

et voilà l’INCI du mangue/fruits de la passion : CETEARYL OCTANOATE, ISOPROPYL MYRISTATE, SUCROSE , SILICA, OLETH-5, POLYSORBATE 20, PARFUM, LITCHI CHINENSIS EXTRACT, GLYCINE SOJA OIL, MANGIFERA INDICA EXTRACT, PASSIFLORA INCARNATA FRUIT EXTRACT, LIMONENE, BENZYL SALICYLATE, LINALOOL, CI15985, SODIUM METHYLPARABEN, PHENOXYETHANOL.

En regardant chaque composant sur le site de Rita Stiens, je suis très surprise de voir qu’il y a des ingrédients chimiques mais pas tant que ça, et surtout que selon elle, ils sont pour la plupart ils sont bien voire très bien notés.

Si jamais vous testez, n’hésitez pas à me dire vos impressions! Moi j’en raffole tellement que je l’utilise chaque jour (en fait je fais le gommage d’une partie du corps un jour, un autre le lendemain, etc… pour pouvoir l’utiliser à chaque fois un peu. C’est peut-etre pas top mais ça me donne le sourire ^^)

pox :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pots 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte