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Bertelsmann : 333 millions de perte au 1er semestre

Par Actualitté
On appelle cela un gouffre, ou plus poliment un premier semestre en déclin : le groupe allemand Bertelsmann vient d'accuser le coup de 333 millions € de pertes pour cette période, à mettre en comparaison des 372 millions € de bénéfice pour le 1er semestre 2008.
En cause, le marché publicitaire, comme ce fut le cas pour le premier trimestre, évidemment, qui impacte le chiffre d'affaires consolidé : 7,2 milliards € pour les sic premiers mois, c'est 6,7 % de perte, révèle un communiqué. Et à ce niveau-là, le moindre pour cent a une valeur démente.
Depuis la radio RTL jusqu'à la maison d'édition Random House, découvre une partie des détails des pertes, diffusée dans un communiqué, mais l'on comprend un peu mieux les raisons qui ont poussé le groupe à annuler sa soirée incontournable de la Foire du livre de Francfort.
Côté Random House, on rassure, en rappelant que 140 titres ont été placés sur la liste des meilleures ventes du New York Times. Concernant Direct Group (club de lecture), on se souvient du rachat de Chapitre.com, mais dans tous les cas, on parle de restructurations des groupes et des secteurs de l'entité...
Bertelsmann : 333 millions  de perte au 1er semestre
Si les réductions de coûts étaient au programme de cette première partie de l'année, la seconde continuera sur la même lancée, annoncent les têtes pensantes du groupe. Pour plus de renseignements, on consultera le PDF officiel diffusé (en anglais) par Bertelsmann.

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