Magazine

Immobilier Ile de France : Tsunami ou lent dégonflement?

Publié le 23 août 2009 par Docg
Immobilier Ile de France : Tsunami ou lent dégonflement?
Voici l'image de la bulle immobilière de l'île-de-France. Cela se passe de commentaire. Vous avez acheté en 2007? en 2008? en 2009? Peut-être aviez-vous de bonnes raisons de le faire? Peut-être que le timing n'était pas parfait...
Acheter en 2000 et vendre en 2007 vous donnait en moyenne plus de 100% de retour sur investissement. Vous doubliez votre mise de départ et en plus vous étiez logés bien au chaud s'il s'agissait de votre résidence principale. Mais pour cela, il fallait acheter en 2000 et vendre en 2007-2008. Deux conditions indispensables. Aviez-vous en 2000 la visibilité de l'état du marché immobilier? Je ne sais pas. Mais maintenant vous avez en 2009 une certaine visibilité de l'état du marché immobilier. Il s'agit de chiffres incontestables issus des actes notariés.
Prenez un peu de distance par rapport au graphique et mettez vos émotions de côté. Puis prenez la décision qui est la plus adaptée. En toute sérénité. Pour affiner votre recherche, je vous donne un autre lien : celui de la chambre des notaires de Paris. Il vous suffit de consulter la carte des prix en Ile-de-France. Bonne recherche.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Docg 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte