Magazine Cinéma

Disney achète Marvel.

Par Loulouti
Disney achète Marvel.
Walt Disney Co. a annoncé lundi en être venu à une entente pour le rachat de Marvel Entertainment Inc., le géant américain qui détient les droits de certains des plus célèbres personnages de bandes dessinées.
L'entente serait de l'ordre de quatre milliards de dollars US, en titres et en argent. Les actionnaires de Marvel recevront 30 dollars en argent par part ainsi que 0,745 action de Disney par action de Marvel.
Grâce à cette entente, Disney obtient notamment les droits sur plus de 5 000 personnages de Marvel, dont Spider-Man, les X-Men, Iron Man, les Fantastic Four et Hulk.
Dans un communiqué, le directeur de Disney Bob Iger soutient que l'ajout de Marvel à l'entreprise va lui donner un portfolio unique de marques qui lui donneront des opportunités significatives à long terme.
(source : boursier.com)
A de très rares occasions je fais des incursions dans le monde économique mais je dois dire que là le coup est énorme. En espérant que la firme des comics garde son indépendance et sa liberté de création.
La nouvelle risque de faire causer les économistes de tout poil et les cinéphiles.
Disney achète Marvel.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Loulouti 30 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines