Magazine Beauté

Eyes to kill rouge fer de Giorgio Armani

Publié le 03 septembre 2009 par Beauteblog
Cela faisait un petit moment que je ne vous avais pas fait d'objet de la semaine. Et bien là, l'objet de la semaine vaut grave le coup. Alors que je vous explique.
Eyes to kill rouge fer de Giorgio ArmaniEn parallèle de la collection automne-hiver 2009-2010, Giorgio Armani lance une collection de palettes de trois fards à paupières. Les trois teintes sont bien sûres coordonnées entre elles pour se faire un make-up très beau très facilement. Elles se présentent sous forme ronde, comme le cul d'une balle ou une cible. D'où leur nom : Eyes To Kill (qui est aussi le nom d'un mascara de la marque Giorgio Armani)
Tendance du maquillage rouge oblige, j'ai craqué (mais littéralement) pour la teinte Rouge Fer.
Regardez-moi cette objet de toute beauté... Rien qu'à voir, c'est déjà très agréable. Une fois appliqué, c'est encore mieux.
Alors qu'est-ce qu'on peut bien faire avec toutes ces couleurs qui semblent un peu dures à porter au premier abord. Plein de truc.
Déjà, vous pouvez porter le beige et le taupe comme un duo traditionnel et rajouter le rouge comme un eye-liner ou simplement au centre de l'oeil. Vous pouvez aussi porter le taupe seul sur la paupière mobile ou le beige sur toute la paupière avec le taupe en liner. Bref, il y a plein de maquillage possible, sans pour autant se retrouver avec un truc hyper rouge.
Eyes to kill rouge fer de Giorgio ArmaniBon, perso, je préfère le résultat hyper rouge. Bah oui, mais moi je peux me le permettre, c'est mon boulot de tester les maquillages. Et puis si je suis trop maquillée, j'ai juste à dire que j'ai foiré un test !
Donc pour ma part, j'ai testé : rouge sur l'ensemble de la paupière mobile, beige en enlumineur sous le sourcil de l'intérieur vers l'extérieur et le taupe dans le coin externe de l'oeil en revenant avec légèreté vers le coin interne de l'oeil en passant par le pli de la paupière. Une sorte de banane mais ultra fondue dans le rouge.
Vous pouvez donc voir sur la photo ce que ça donne.
Mon avis : les couleurs sont très belles, très faciles à travailler et développent un peu l'imagination.
C'est un rouge, certes, mais pas du tout le même que le Make Up For Ever n°99. Celui de Giorgio Armani est moins électrique, plus profond, plus proche d'une teinte brique ou un peu rouille (je pense que brique est vraiment ce qui s'en approche le plus). Alors que celui de Make Up For Ever est très rouge, très puissant et semble plus "pur". Chez Giorgio, il est un peu plus foncé.
Eyes to kill rouge fer de Giorgio ArmaniLes couleurs sont top, mais cela ne suffirait pas pour être élu Objet de la semaine chez moi (ouais je suis super difficile comme fille). Il faut aussi que le produit soit de qualité, oui madame. Et bien c'est totalement le cas !
Pour info, la photo que vous voyez a été prise après une journée entière de boulot. Je me suis maquillée le matin vers heu... 8h30, je n'ai fait aucune retouche et voilà ce que ça donne à 19h45 (ouais vous connaissez mes horaires maintenant).
Le fard a hyper bien tenu. Il a un tout petit, petit, petit peu filé dans le pli, mais c'est vraiment super léger. Alors vous allez me dire : "c'est normal, t'as mis une base". Oui mais, pour les autres produits aussi je mets une base et le résultat n'est pas aussi bon !
Donc voilà, très bonne qualité, jolies couleurs, facilité d'application. Mais cette palette de fard à paupières est une merveille ! Oui. Le prix aussi d'ailleurs (oh il fallait bien un point négatif non ?) 53€. Oui, oui, je sais. Mais la palette est assez grosse en fin de compte. On se rend mal compte sur la photo, mais le rond fait environ le diamètre de la paume de ma main (et j'ai pas une main rikiki, j'ai une main normale).
Eyes to kill rouge fer de Giorgio ArmaniPour celles qui ne sont pas convaincue par la palette Rouge Fer, les palettes Eyes To Kill sont disponibles en 3 autres teintes : noir acier, brun chromé cuivré et gris gun métal.
C'est un gros coup de coeur. Le genre de palette qu'on peut garder longtemps et avec qui on prend plaisir à se maquiller. Pour les plus frileuse, je recommande la noir acier (en haut à droite sur la photo) qui va à peu près à toutes les couleurs d'yeux et de peau.
Pour les yeux clairs, ça sera plus la brun chromé cuivré (en bas à droite sur la photo). Et puis la gris gun métal (en haut à gauche) est tout simplement sublime (je ne l'ai pas testée mais je l'ai vue en magasin).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beauteblog 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog