Magazine Cuisine

Trois recettes de brochettes testées et approuvées

Par France

Quand l’été arrive j’aime bien, lorsque la température le permet, faire la cuisson sur le barbecue. En plus de donner une bonne saveur aux aliments je sauve quelques casseroles à laver.

J’ai cuisiné, entre autres, les brochettes épicées à la marocaine et les brochettes à l’asiatique, au miel et à l’ananas que nous a offert Hanane du blog Recettes Hanane dans Menu estival à la plancha ou au barbecue. Lorsque j’ai vu les mots “épicées” et “asiatique” j’ai eu tout de suite une attirance.

Dans un premier temps j’ai fait les brochettes épicées à la marocaine. J’ai fait mariner mes cubes de poulet 24 heures afin d’avoir toutes les saveurs bien imprégnées des épices et fait cuire sur le barbecue. Délicieux!

Pour les personnes qui auraient peur que ce soit trop épicé, ne vous en faites pas. Elles sont justes correctes. Personnellement, elles auraient pu être plus épicées et cela aurait fait mon bonheur aussi. Faut dire que tout est une question de goût personnel.

Voici ma délicieuse brochette épicée à la marocaine:
(cliquer pour agrandir)

Brochette de poulet épicée à la marocaine

Brochette de poulet épicée à la marocaine

La deuxième brochette est aussi de Hanane que l’on retrouve aussi dans Menu estival à la plancha ou au barbecue. Il s’agit des brochettes à l’asiatique au miel et à l’ananas. Je n’avais pas d’ananas donc j’ai pris du melon. J’ai fait mariner 24 heures toujours pour les mêmes raisons: avoir le maximum de saveurs imprégnées dans le poulet. Un autre petit délice tout simple à faire!

Mes savoureuses brochettes de poulet à l’asiatique au miel et au melon
(cliquer pour agrandir)

Brochettes de poulet à l'asiatique au miel et au melon

Brochettes de poulet à l'asiatique au miel et au melon

Toujours dans ce même menu de Hanane vous retrouverez aussi les brochettes de boeuf au fromage. Je les ai également cuisinées et vous pouvez les voir dans Des amuse-gueules testés et approuvés.

Même si les brochettes de Hanane ont été cuites au barbecue, vous pouvez sans problème les cuire dans une poêle à griller comme je l’ai fait pour la recette suivante.

Pour la troisième brochette vous allez dire “Encore de la volaille!”. Bien oui! J’en mange à toutes les semaines ou presque.

J’ai cuisiné les brochettes de dinde marinées aux épices de Amélie du blog La table Lorraine d’Amélie que l’on retrouve dans Menu “Au jardin”.

C’est une autre recette toute simple à faire et délicieuse. J’ai utilisé du poulet et j’ai fait mariner 24 heures. Comme la température ne permettait pas d’utiliser le barbecue j’ai fait cuire sur la cuisinière en utilisant ma poêle à griller. Avec cette poêle il faut cuire à feu doux afin que le poulet ait le temps de cuire sans brûler l’extérieur.

Mes gourmandes brochettes de poulet marinées aux épices
(cliquer pour agrandir)

Brochettes de poulet marinées aux épices

Brochettes de poulet marinées aux épices

Si vous faites des recettes qui sont dans Les suggestions des chefs et que vous les avez apprécié, n’hésitez pas à m’en faire part afin que je puisse les mettre dans les recettes testées et approuvées.

Bon appétit et bonne cuisine!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


France 1665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines