Magazine Entreprise

Petit billet de Seth Godin sur les effets des trucs “énormes” en marketing

Publié le 03 septembre 2009 par Diateino

sethphoto
Le problème avec l’énormité en marketing, c’est que cela ne fonctionne pas.
Montrez-nous des atrocités pour recevoir des fonds pour une cause et vous risquez de ne pas avoir l’effet escompté.
Si vous avez en revanche un petit problème qui peut être arrangé aisément, les gens vont se précipiter pour vous aider. Ce n’est pas forcément juste, mais c’est pourtant vrai.
(lu sur le blog de Seth Godin)

Bientôt des images choc sur les paquets de cigarettes en France. Dans une lettre ouverte au Président de la République, les débitants de tabac attirent l’attention sur le risque, selon eux, « d’engendrer une augmentation du nombre de fumeurs chez les jeunes. Il se pourrait qu’ils soient ainsi incités à collectionner les paquets de cigarettes comme des “vignettes Panini gore” ». Des photos de dents jaunies et de peaux ridées fonctionneraient-elle mieux pour obtenir l’effet de répulsion souhaité ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diateino 2555 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine