Magazine Culture

Des fraudes dans le top 100 de DJ mag : Bouh les vilains tricheurs ces DJ !

Publié le 11 octobre 2007 par Bigbabou
top100logo2007a.jpg

Comme chaque année le magazine Dj mag organisait son grand vote mondial pour élire le meilleur dj du monde et de l'univers. Une touche d'ironie dû au fait que ce sont toujours les mêmes personnes qui trustent les premières places. Il est évident que lorsque l'on remplit des stades, le nombre de votant potentiel est proportionnel. Point question de musique encore une fois, mais plus de popularité.
Cela dit, ce classement est devenu influent au fil des années. Autant chez les programmateurs pour savoir qui est "bankable", que pour le public afin savoir qu'est ce qu'il est de bon ton d'écouter en ce moment.
Mais voilà, cela fait tourner la tête à certains DJ qui rêve de voir leur nom en haut de l'affiche et par conséquent le lancement de leur carrière à travers le monde. Petit problème, ils n'ont pas pensé qu'ils pouvaient se faire griller. Pas très malin sur ce coup-là.
Ils se sont bêtement tous fait grillé avec des centaines, voir des milliers de vote provenant de la même adresse IP Comme l'explique le responsable James Robertson. La palme de la niaiserie revient surement au Dj (inconnu) chinois Tiesmi qui a payé 260 $ pour 100 000 votes. Le problème c'est qu'il est arrivé premier du classement dès les premières heures bien devant les habituels Tiesto et autre Paul Van Dyk. D'autres sont encore plus pathétiques et plutôt que de reconnaitre les faits vont jusqu'à accuser leurs fans ou même leur famille !
Bien drôle cette histoire. Comme quoi DJ et informatique ne font pas toujours bon ménage !
Résultat du vote (qui est clos depuis fin septembre) le 24 octobre. Les apprentis hacker sont quant à eux exclus des résultats et conspués sur cette page . Bon, ne va pas vous dire que l'on attend les résultats avec impatience...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigbabou 1583 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte