Magazine Emarketing

Le 11 septembre revisité par le WWF

Publié le 03 septembre 2009 par Alex_ingargiola

Le 11 septembre 2001, environ 2800 personnes mourraient sur le World Trade Center. Le tapage médiatique que je subis chaque année depuis maintenant 8 ans est une véritable aubaine pour le WWF, qui se charge de remettre les pendules à l’heure. Le message, en gros (oui vraiment gros): « nous on se bat contre un truc qui a fait 280 000 morts en 2005, donc avec ton attentat, steuplait ». Un concours de morts qui doit forcément faire marrer l’Amérique profonde (Cf les commentaires Youtube + site du New York time). C’est ce que j’appelle se ficher des sujets tabous, comme je l’aime.

Du côté du WWF « qui n’a jamais approuvé cette publicité », c’est le branle bas de combat pour faire retirer ce clip du web. Bon, mais alors, comment est il arrivé sur Youtube? En fait, cette vidéo semblait à l’origine destinée à une branche Brésilienne du WWF. Cependant, aucun accord officiel n’a été donné quant à sa diffusion. Une fuite de la part de l’agence qui l’a réalisé? Ça risque de leur coûter très cher.

Un clip qui pourra bien évidement choquer l’américain qui sommeil en vous.

[via The New York Time]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex_ingargiola 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines