Magazine

Les anciens jeux vidéos de café

Publié le 08 septembre 2009 par Arf
Les anciens jeux vidéos de caféFerocias du blog Les Peuples du Soleil m'a tagué. Rassurez-vous pour les non-initiés, ça fait pas mal. Ce petit mot sympa signifie qu'il lance une chaine sur un sujet précis., en l'occurrence "les jeux vidéo anciens". Falconhill de La Maison du Faucon a déjà contribué et nous a proposé ses souvenirs d'enfance informatisée.
Comme je commentais chez Ferocias, j'ai rarement joué sur PC ou autres ancêtres. Par contre, je jouais aux jeux vidéos dans les troquets mais pas chez moi. L'ambiance était plus sympa et puis, ado, de toute façon je n'avais pas d'ordinateur ou de console à la maison.
Je partageais mon avis, mes âneries et le reste avec mes potes de café. Nous étions dans notre élément, enfants désœuvrés en quête de reconnaissance devant bomberman, bobble-babble ou encore space invaders. Nous faisions avec ces jeux de rien, un tout et surtout un grand tout d'ailleurs. Nous ne nous embarrassions pas des mathématiques et nous ne cherchions pas le diamètre d'un quelconque cercle, pas même Le chemin du Rayon. "Décérébrés" marmonnaient les anciens. Peu importe, nous étions heureux ainsi à se mesurer sans modération.
Nous n'avions pas de claviers pour nous exciter mais les joysticks étaient souvent en piteux état à force de prendre des coups de pompes rageurs lorsque l'un de nous perdait prés du dernier tableau. On ne s'appelait pas encore des keegs - on aurait bien été des boulets en la matière - mais l'addiction n'était pas loin. Pourtant, personne ne parlait de ça à l'époque. C'était la télé d'antan, celle des années 80 qui faisait l'objet de toutes les attentions et diabolisations addictives.
Je garde de tout cela un très bon souvenir de franche camaraderie. Ces tournois à coup de pièces de 2 francs ruinaient nos pères et dans le même temps leur donnaient un alibi de poids pour rester encore un peu au bistro. Et on était bien.
---
J'ai profité de cette chaîne pour placer des liens sur tous les blogs m'ayant cité sur le mois d'août. Merci à vous tous, vous m'avez permis de grimper à la 640ième du Wikio de Septembre.
N'ayant pas réussi à placer trois d'entre vous, je passe le relais pour la chaine des jeux vidéos anciens à :
Mon Mulhouse, Unhuman et Takuhertz. Et les voilà cités...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Arf 3 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog