Magazine Culture

Publicité pour les livres : des innovations très intéressantes

Par Actualitté
La confiance des annonceurs en internet s'est certes tarie depuis la crise, mais la toile n'est pas la seule victime. D'ailleurs, si l'on retrace légèrement le parcours et les investissements apportés, ils ont permis de mettre en place des innovations intéressantes, depuis la vidéo, en passant par les applications pour téléphones mobiles. Ces deux outils auront été les privilégiés de Penguin, mais chacun sa méthode.
Publicité pour les livres : des innovations très intéressantesChez Random House, par exemple, YouTube est un outil particulièrement sollicité pour le marketing viral et l'intégration à leurs campagnes promotionnelles de ces vidéos. Warren Fahy en a par exemple particulièrement bénéficié sur le site SciFi.com durant l'été. Il faut en effet savoir qu'il est simplissime d'intégrer une vidéo à un site en guise de bannière publicitaire.
Un ouvrage dédié à l'histoire de la publicité dédiée aux livres paraîtra d'ailleurs dans quelques jours, écrit par Dwight Garner, critique littéraire au New York Times. « En termes de force et de créativité ou d'humour, il y a encore quelques annonces bien faites, mais on en voit bien moins que l'on avait l'habitude. On trouve beaucoup de similitudes aujourd'hui dans ce qui est fait. » Regrettant les années d'or de la promotion, entre 1960 et 1970, il remarque que l'entrain et le fun présent dans les pubs étaient bien plus grands.
Cependant, ces dernières années, de bons projets ont vu le jour, au point que cette concurrence introduise même des récompenses, The Bookies, pour célébrer les meilleures d'entre elles. Le concours a d'ailleurs lieu cette semaine.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Actualitté 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte