Magazine Culture

Google : des micro-paiements pour aider la presse en ligne

Publié le 12 septembre 2009 par Actualitté
Google a annoncé qu'il était en train de mettre au point un système de micro-paiements pour aider les éditeurs de contenus sur internet (dont la presse) à générer des revenus.
Google : des micro-paiements pour aider la presse en ligneL'idée serait de s'affranchir des abonnements pour le contenu payant, avec un système de micro-paiement pour un ou deux articles sélectionnés par l'internaute. De « l'information à la demande » en somme. Et ce système serait donc intégré à Google Checkout payment system, le concurrent, estampillé Google, de PayPal.
Google a dévoilé cette idée de micro-paiements en réponse à un appel de la Newspaper Association of America lancé à plusieurs compagnies. L'association leur demandait d'émettre des propositions en matière de valorisation financière du contenu en ligne.
La proposition de Google fait aussi écho à l'annonce faite le mois dernier par News Corp. de son intention de rendre ses journaux en ligne payants.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Actualitté 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines