Magazine Autres sports

Couteuse victoire des Bleus 41-18 sur les Stingers...

Publié le 14 septembre 2009 par Allezlesbleus
Couteuse victoire des Bleus 41-18 sur les Stingers...
À une heure un peu incongrue pour disputer un match (16:30), les Carabins sont venus à bout des Stingers de Concordia au compte de 41-18 devant un Concordia Stadium rempli à 75%. Cette victoire qui a un goût amer est la première depuis 4 ans devant leurs principaux rivaux montréalais (donc première également du coach Santerre).
Quelques faits saillants (nous produirons un billet plus substantiel demain avec photos). Nos unités spéciales, Frank Bruno en tête qui a établi un record de conférence pour le nombre de verges obtenues en retour de botté dans un match, ont tenu le match hors d'atteinte toute la journée/soirée pour les Piqueurs. Rotrand se contentera de cutter, spinner, ralentir, accélerer pour générer plus de 200 verges de gains en 22 courses pour les troupiers de Marc Santerre. Malgré cela, l'unité offensive a peiné à avancer de façon décisive (si on excepte les courses à l'emporte-pièce de Rotrand.
La performance d'Hamid Mahmoudi de retour au jeu après un "benchage de régie interne" est également à souligner, non seulement il a bien bloqué sur les retours de Frank, mais il en a retourné un pour 39 verges et est venu scellé le couvercle des Stingers avec une interception et un long retour alors qu'il ne restait plus beaucoup de temps au match.
À lire l'article de Serge Vleminckx dans Rue Frontenac qui résume bien le match. Et celui de Versus-Québec qui va pas mal dans le même sens.
Ce fut un match très physique, plusieurs joueurs des 2 équipes soigneront des blessures notamment Liam Mahoney du côté des Piqueurs (commotion)... De notre côté, Marc-O Brouillette a glissé un peu tardivement après une belle course et est resté étendu après avoir entrer en contact contre le late genou de Kyle Smith. Définitivement une commotion cérébrale, reste à définir la gravité (Marc-O nous confiera après le match qu'il ne glissera plus à la baseball à l'avenir). Son remplaçant, Alex Rivest semblait avoir lui une incontrôlable envie de partir à la course... mal lui en pris, après 2-3 tentatives, il a forcé un peu et s'est tordu le genou sur un jeu. Il boitait considérablement après le match et on serait extrêmement surpris qu'il puisse prendre des reps avant un mois. Compte tenu que notre #3 Alexandre Nadeau-Piuze a le pied/ cheville blessé depuis le camp d'entrainement... disons que coach Santerre était pour le moins décontenancé par la situation à l'issu du match, sachant que son rival de sa ville natale l'attends de pied ferme la semaine prochaine...
À la défensive, bien que moins spectaculaire qu'habituellement, ce fut tout de même un bon match de la part des Bleus. Un gros bémol... quelques attrapés des receveurs des Piqueurs se sont convertis en touchés à la suite de plaqués manqués de la part de, non pas un, mais deux et à une occasion 3 demis défensifs qui échappaient le receveur. Un autre signe qui augure mal à la veille d'une rencontre contre les bicolores dorés et leurs 17 receveurs de 6'2 - 220 livres...
Concluons sur une bonne nouvelle, les Carabins sont champions de la ville pour la première fois depuis 2006!
Superbe photo de Rotrand seul contre une marée de Piqueurs de Dom Bernier

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines