Magazine Société

"Sakozy, Israel et les Juifs", le livre interdit au pays de la liberté d'expression

Publié le 29 juillet 2009 par Sarah.bh

Qui l'aurait cru, un livre censuré en France.. Je me rappelle d'un scandale il y a quelques années sur le livre des deux journalistes Nicolas Beau et Jean Pierre Tuquoi, Notre ami Ben Ali.. la France était scandalisée de voire le bouquin censuré en Tunisie... bin la France, aujourd'hui entre deux discours sur la liberté d'expression et les droits de l'homme, elle censure un livre qui dérange sa classe politique.
Le livre, écrit par un historien français, Paul-Eric Blanrue,se voit d'abord les portes de tous les éditeurs français fermées devant lui. Aucun moyen de le publier. Pas de panique, en Belgique, on veut bien du bouquin et on est prêt à l'éditer. Mais l'écrivain se heurte à une nouvelle censure encore plus grave, le livre est interdit de distribution en France, aucun moyen de se le procurer en France!.. je me passe de commentaires....
Alors, le livre en question, analyse les positions de Sarkozy en faveur d'Israel, décrypte les réseaux pro-israéliens en France et essaie d'instaurer une prise de conscience générale face la "dictature de la pensée" dont souffre son pays aujourd'hui. Sur son site officiel, on peut trouver le résumé de son livre, que j'ai décidé de reproduire ici:
"Aujourd'hui, en France, parler d'Israel avec sérénité et franchise est devenu impossible. La question est taboue. Quiconque se permet de critiquer l'État juif risque d'être qualifié d'antisémite. Dans la « patrie des Droits de l'Homme et de la liberté d'expression », un délit d'opinion, en politique et en histoire, est établi.
En lieu et place de la discussion libre, une dictature de la pensée unique a été instaurée.
Prônant la défense quasi-inconditionnelle d'Israël, Sarkozy met aujourd'hui en œuvre une politique qui est l'image inversée de celle du fondateur de la Ve République. Pour lui, toute critique d'Israël serait un signe d'antisémitisme."

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sarah.bh 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine